Storefront Pressroom

Press Release

Mardi 8 janvier 2019

Storefront renforce sa présence en Asie en lançant sa marketplace en Corée du Sud

Storefront, leader mondial sur le marché de la location éphémère d’espaces commerciaux, a officiellement lancé sa marketplace à Séoul, en Corée du Sud.

Les commerçants en Corée du Sud misent de plus en plus sur le format éphémère, le pays connaissant une récession prolongée et voyant ses magasins se vider peu à peu. Les marques locales et internationales basées à Séoul capitalisent sur l’expérience, en offrant aux clients des moments d’achats inédits.

Afin de confirmer sa présence en Asie, Storefront s’est associée à la société coréenne Kcent, spécialisée en retail et en marketing, afin d’intégrer de nouveaux espaces sur sa marketplace et d’accompagner les marques souhaitant s’y installer à court terme. Storefront proposera donc désormais des milliers d’espaces à travers Séoul, disponibles à la location éphémère : boutiques, showrooms et espaces événementiels.

Storefront maintient sa présence mondiale avec des milliers d’espaces commerciaux de qualité dans les plus grandes villes du monde, de Paris à Londres, en passant par New York et Hong Kong. Cet avantage permet à toutes les marques de s’implanter dans n’importe quelle ville, de tester de nouveaux marchés et même de se lancer simultanément dans plusieurs endroits dans le monde.

Le potentiel commercial en Corée est énorme : l’industrie du retail a totalisé 342 milliards de dollars en 2016. Ce partenariat stratégique avec Kcent montre la volonté de Storefront de conquérir le marché est-asiatique grâce à une connaissance et expertise locale du marché.

«La Corée est le 3ème marché retail de l’Asie-Pacifique, avec une forte concentration à Séoul. Les magasins éphémères et autres formats de location à court terme créent déjà un fort engouement sur le marché coréen. Nous n’avions besoin que d’une marketplace transparente et efficace comme Storefront pour tirer parti de cette tendance », a déclaré Jin Yong Kim, CTO de Kcent.


«La Corée a une barrière culturelle et linguistique qui empêche les marques étrangères d’étendre leurs activités ici. Mais si elles ont le bon partenaire et savent comment raconter leur histoire aux consommateurs coréens, cela peut prendre quelques jours avant qu’ils ne percent le marché », ajoute Kim.

« Storefront redéfinit la manière dont les entreprises peuvent louer et activer des espaces de vente temporaires grâce à sa marketplace qui connecte les locataires et les propriétaires de manière efficace, flexible et transparente. Nous sommes ravis de nous associer à Kcent pour apporter notre expertise à cette entreprise en pleine croissance et  pour présenter les avantages des magasins éphémères à des milliers de marques souhaitant se développer en Corée du Sud » , a déclaré Benoît Clément-Bollée, Directeur Général de Storefront en Asie.

À propos de Storefront

Storefront est le leader mondial sur le marché de la location éphémère d’espaces commerciaux. La plateforme met en relation des propriétaires avec des marques, e-commerçants et créateurs pour des locations de courte durée. Storefront démocratise ainsi l’accès à l’immobilier commercial et rend possible l’organisation d’événements et la création de pop-up stores dans le monde entier.

Depuis son lancement en 2014, Storefront a accompagné plus de 100 000 marques à travers les plus grandes villes du monde, de Paris à New York en passant par Milan, Londres et Hong Kong. La plateforme possède aujourd’hui le plus grand réseau d’espaces commerciaux disponibles à la location éphémère avec plus de 10 000 références.

À propos de Kcent

Kcent est l’une des entreprises retail les plus dynamiques en Corée. La société dispose d’une solide équipe marketing qui gère la stratégie omnicanal à la fois pour ses propres marques et pour de grandes sociétés coréennes, notamment Shinsaegae Duty Free, Dongdaemun Design Plaza (DDP) et SBS Mobidic.

Kcent est également le distributeur d’Adore-Swarovski en Corée et coopère avec divers partenaires pour se développer dans le secteur de l’immobilier et des technologies de l’information.

Storefront newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez au courant des dernières tendances en matière de lieux et obtenez des conseils spécifiques au secteur pour faire de votre projet pop-up un véritable succès.