Le pop-up store est une solution efficace et non-engageante pour communiquer sur sa marque, sur un produit. Si cette stratégie a largement été démontrée et utilisée en B2C, elle est également extrêmement pertinente dans une optique B2B. On vous donne 3 raisons d’utiliser un espace éphémère en B2B avec des exemples à l’appui !
1- Le pop-up store en B2B pour… Présenter une nouvelle offre !
Le lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle offre n’est pas réservé qu’aux particuliers, mais aussi aux professionnels ! Profitez d’un espace éphémère comme d’un espace événementiel pour réunir vos clients et introduire vos nouveautés.
L’exemple de Sodexo : Utiliser le Pop-Up Store comme showroom commercial, c’est l’idée brillante et innovante qu’a eu Sodexo pour faire découvrir sa nouvelle offre de restauration collective « Signature » à ses futurs clients. Sogeres, la deuxième marque de restauration du groupe Sodexo en France, a fait appel à Storefront pour trouver l’espace idéal où présenter un menu healthy, green et francovore à ses potentiels clients pour une durée de 2 mois.
2- Le pop-up store en B2B pour… Renforcer ses liens avec ses partenaires !
Dans un contexte où la compétition fait rage et où il est important d’avoir des relations privilégiées avec ses partenaires, il est essentiel de penser constamment à la manière de renforcer ces liens.
Dans un contexte où la compétition fait rage et où il est important d’avoir des relations privilégiées avec ses partenaires, il est essentiel de penser constamment à la manière de renforcer ces liens.
L’exemple de l’Émotion Gaz : Inviter les parisiens à repenser leur intérieur à l’occasion d’un Pop-Up Store aménagé comme un appartement, telle est l’ambition de l’Émotion GAZ, le réseau créé à l’initiative d’un collectif de fabricants et de partenaires qui vise à promouvoir les cheminées et poêles à gaz. La boutique éphémère fut l’occasion de réunir une vingtaine de fabricants accompagnés de leurs partenaires cheministes et professionnels du gaz, afin de proposer un large panel de cheminées au gaz et l’accompagnement qui va avec.
3- Le pop-up store en B2B pour… Renouveler le concept du showroom !
Historiquement, les marques organisent un ou plusieurs événements ponctuels dans l’année pour présenter à des potentiels acheteurs les produits qu’elles commercialisent. Il est temps de casser l’image du showroom traditionnel en proposant aux acheteurs une nouvelle image de cet espace de présentation, plus dans l’ère du temps
L’exemple de Knotel : Knotel, la start-up qui conçoit, construit et exploite des espaces de travail personnalisés pour les jeunes marques, a lancé un showroom pour présenter son produit ‘Agile HQ’. En utilisant un showroom éphémère comme moyen pour les clients potentiels de découvrir les espaces de bureau flexibles, Knotel a lancé un espace interactif et attrayant à NoHo, à NYC. Un projet éphémère qui a généré un trafic impressionnant et qui a poussé Knotel à prolonger son bail !
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