Tout ce qui est est beau, rare est-il nécessairement cher ? De nombreux philosophes, dont Kant, n’ont eu de cesse d’écrire sur la notion de beauté et ce qu’elle suscite comme émotions chez l’Homme. Vaste sujet que nous n’aborderons pas aujourd’hui ! Pour autant, notre culture occidentale nous amène souvent à partir de ce postulat qui parfois nous fait passer à côté d’objets ou d’événements pourtant accessibles. Ainsi, la société dans laquelle nous évoluons essaie de briser ces idées préconçues et tente de renverser la notion d’un paraître souvent trompeur. Si quelque chose marche, est rentable, à coût correct, pourquoi serait-il nécessairement imparfait ? Pourquoi pense t’on que la qualité d’un produit dépend de sa valeur marchande ?
Nous avons beaucoup avancé dans la manière de communiquer sur une entreprise grâce à des structures comme NFL (National Football League), Circle K (chaîne internationale de commerce de détail de proximité) ou des startups de plus petite envergure mais avec une nécessité de croissance.
Forts de notre expérience, voici ce que nous avons retenu, en trois points essentiels, pour planifier un projet de Pop-Up Store et en garantir la succès escompté.
1. L’option la plus coûteuse n’est pas forcément la meilleure . Lorsque que vous investissez dans une campagne d’affichage, neuf fois sur dix, elle n’est pas totalement à l’image de votre marque ou produit car vous pensez surtout longévité de la campagne. Un Pop-Up Store étant par définition éphémère, n’hésitez pas à choisir des matériaux qui ont une durée de vie plus courte. De fait vous réaliserez de conséquentes économies en ne ciblant que sur vos besoins. Prenons pour exemple le lancement du jeu MLB All-Star ou les annonces de Tostitos Fiesta Bowl (match annuel d’après-saison de football americain) et du CMA Music Festival, il nous a fallu réfléchir à toucher le plus grand nombre de manière innovante tout en pensant courte durée. En abordant la communication ainsi, cela permet de capitaliser sur l’événement en lui-même et de ne pas disperser son budget en dépenses inutiles.
2. Entourez-vous d’experts et laissez-vous guider. Cela peut parfois paraître un peu vertigineux de tenter l’aventure Pop-Up Store, monde nouveau à conquérir. Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas obligés de faire vos premiers pas seul et qu’il est important de vous entourer afin de déléguer et ne vous concentrer ainsi que sur l’élaboration de votre projet et vos futurs clients. Pensez à des partenaires de confiance et dont l’expertise sera un plus sur du long terme. Quoi de plus relaxant que de montrer la voie à suivre et laisser de doués exécutants parvenir au but ?
3. Trouvez en amont un partenaire solide pour réaliser votre campagne d’affichage. Faites appel, bien avant le lancement de l’événement, à une société en qui vous avez une confiance totale. En effet, anticiper votre communication vous évitera de potentielles déconvenues qu’il vous sera possible d’enrayer à temps en évitant, dès lors, du stress à toute votre équipe.
Rien n’est impossible en matière d’affichage pour Harlan Roberts, directeur de bluemedia. De la conception à l’impression et de la fabrication à l’installation finale, il accompagne à travers le monde un nombre d’événements ou de campagnes publicitaires qu’on ne compte plus. Créativité, expérience et perfectionnisme sont les maîtres mots de cet entrepreneur que vous pouvez contacter à l’adresse suivante : Harlan.Roberts@bluemedia.com.
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