L’industrie de la joaillerie semble promise à un brillant avenir, stratégiquement tournée vers l’éphémère ! Dans une société sensible à l’art d’offrir et dirigée vers le désir de personnalisation, le bijou est roi. Que la joaillerie soit leur coeur de métier ou une ligne parmi tant d’autres, les marques l’ont bien compris : le pop-up store est là pour créer de la visibilité, booster les ventes, surtout pendant les périodes charnières pour le commerce comme Noël, la Saint-Valentin, la Fêtes des Mères/Pères, où les bijoux sont favoris dans le coeur des clients. Omega, Tiffany & Co, Pandora, Boucheron… petit tour d’horizon des projets éphémères qui ont fait des étincelles dans le monde entier !
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1- Omega : Un pop-up store dédié à son bracelet Nato
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Omega, la marque de montres suisses, première du Groupe Swatch, a lancé un pop-up store à Paris, au coeur du Marais… sans montre ! La stratégie derrière ce pop-up store fut de mettre son bracelet, accessoire incontournable de l’horloger, sous les projecteurs et de communiquer sur son offre de personnalisation. Une boutique éphémère dont le fonctionnement est plus proche de celui d’un showroom, car le client d’Omega pouvait, au sein de cet espace, faire son choix, payer sa commande grâce à son smartphone et se le faire livrer directement chez lui. L’astuce à piquer ? Le pop-up store s’étalait sur une durée de 6 mois et pour le rendre toujours plus attractif aux yeux de ses clients, la marque a très fréquemment renouvelé sa vitrine pour donner une impression de renouveau.
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2- Tiffany & Co : Un pop-up store de Saint Valentin pour booster ses ventes
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3- Pandora : Une boutique éphémère pour un lancement spécial Noël
Afin de célébrer les fêtes de fin d’année et sa nouvelle campagne « The Joy Of Giving », la marque de bijoux aux « charms » incontournables Pandora a lancé un pop-up store exclusif. C’est en plein coeur de Singapour, près de la très prisée Orchard Road, que la marque a enchanté ses passants en les invitant à découvrir sa nouvelle collection au sein d’un voyage sensoriel et interactif. Une première pour la stratégie retail de Pandora qui n’était présente que dans les malls de Singapour jusqu’alors.
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4- Boucheron : Un pop-up store au coeur de sa boutique historique
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