4 idées de pop-up stores lancés par des marques de bijoux 

L’industrie de la joaillerie semble promise à un brillant avenir, stratégiquement tournée vers l’éphémère ! Dans une société sensible à l’art d’offrir et dirigée vers le désir de personnalisation, le bijou est roi. Que la joaillerie soit leur coeur de métier ou une ligne parmi tant d’autres, les marques l’ont bien compris : le pop-up store est là pour créer de la visibilité, booster les ventes, surtout pendant les périodes charnières pour le commerce comme Noël, la Saint-Valentin, la Fêtes des Mères/Pères, où les bijoux sont favoris dans le coeur des clients. Omega, Tiffany & Co, Pandora, Boucheron… petit tour d’horizon des projets éphémères qui ont fait des étincelles dans le monde entier !

© Presse Omega

1- Omega : Un pop-up store dédié à son bracelet Nato


Omega
, la marque de montres suisses, première du Groupe Swatch, a lancé un pop-up store à Paris, au coeur du Marais… sans montre ! La stratégie derrière ce pop-up store fut de mettre son bracelet, accessoire incontournable de l’horloger, sous les projecteurs et de communiquer sur son offre de personnalisation. Une boutique éphémère dont le fonctionnement est plus proche de celui d’un showroom, car le client d’Omega pouvait, au sein de cet espace, faire son choix, payer sa commande grâce à son smartphone et se le faire livrer directement chez lui. L’astuce à piquer ? Le pop-up store s’étalait sur une durée de 6 mois et pour le rendre toujours plus attractif aux yeux de ses clients, la marque a très fréquemment renouvelé sa vitrine pour donner une impression de renouveau.

© Presse Tiffany & Co

2- Tiffany & Co : Un pop-up store de Saint Valentin pour booster ses ventes

C’est à Los Angeles, tout près du fameux centre commercial « The Grove » que Tiffany & Co a lancé une version géante de sa boite bleue, emblème de la marque. En plus d’avoir choisi une localisation incontournable de Los Angeles, la marque a mis toutes les chances de son côté en ouvrant son pop-up store juste avant la Saint Valentin, sur une durée d’un mois. Tiffany & Co a capitalisé sur cet événement majeur pour mettre en avant ses produits personnalisables, tout à fait dans l’ère du temps. Une opération buzz qui a sans aucun doute résonné dans la tête de tous les petits amis désespérément à la recherche du cadeau idéal.
© Presse Pandora

3- Pandora : Une boutique éphémère pour un lancement spécial Noël


Afin de célébrer les fêtes de fin d’année et sa nouvelle campagne « The Joy Of Giving », la marque de bijoux aux « charms » incontournables Pandora a lancé un pop-up store exclusif. C’est en plein coeur de Singapour, près de la très prisée Orchard Road, que la marque a enchanté ses passants en les invitant à découvrir sa nouvelle collection au sein d’un voyage sensoriel et interactif. Une première pour la stratégie retail de Pandora qui n’était présente que dans les malls de Singapour jusqu’alors.
© Presse Boucheron

4- Boucheron : Un pop-up store au coeur de sa boutique historique

Pour la rénovation de sa boutique du 26 Place Vendôme, le joaillier français Boucheron, a installé un pop-up store au coeur de son bâtiment classé patrimoine historique. La marque a mis en place une scénographie spectaculaire sur un thème cher à son coeur : la nature. Le temps des travaux et pour ne pas se priver de ventes importantes, Boucheron a aménagé un pop-up store de 60m² sur ce même thème : tronc d’arbre placé au milieu de la boutique; lianes, lierre qui se couvre au fur et à mesure que le client avance… Une stratégie particulièrement bien pensée qui immerge le consommateur au coeur de son ADN.
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