5 idées créatives à piquer aux Pop-Up Stores de l’été !

À l’arrivée des beaux jours, les concepts éphémères fleurissent et se montrent toujours plus créatifs chaque année. Pour 2018, les marques se sont surpassées et ont offert à leurs consommateurs un cocktail original dans le but de se diversifier, de se faire remarquer et de leur offrir la meilleure expérience possible. Entre plage nomade, bulle végétale et galerie d’art digitalisée, retour sur les idées les plus audacieuses de l’été !

© Facebook Yves Rocher

 

1. Une bulle végétale avec Yves Rocher

C’est sur la fameuse place Colette à Paris, en plein coeur du 1er arrondissement, qu’une bulle champêtre a vu le jour début juillet 2018, en même temps que les premiers rayons de soleil sur la capitale. La  marque de cosmétique végétale Yves Rocher est à l’initiative du projet éphémère et propose ainsi au consommateur de découvrir sa toute nouvelle gamme estivale et green, tout en lui offrant une expérience immersive.

L’astuce à retenir : Attirer ses (potentiels) clients avec des activités annexes qui vont non seulement piquer leur curiosité, leur donner envie de tester et surtout, de rester ! La marque Yves Rocher a misé sur un photocall à 360° et un atelier DIY pour faire sa propre couronne de fleurs.

 

© Roxy

2. Un Pop-Up Store nomade avec Roxy

C’est un vrai road trip placé sous le signe du sport de glisse que propose la marque Roxy pour l’été 2018 ! Leader dans le milieu du surf, Roxy débute son périple éphémère à Saint-Jean-de-Luz, sur la côte Basque, pour ensuite se prolonger à Ericeira au Portugal, à Biarritz, sur les côtes anglaises à Newquay et terminer la saison à Hossegor. Au programme : une collection féminine sportive et estivale présentée dans 20 m² parfaitement éco-responsables, construits dans des essences de bois locales d’origine contrôlée, produisant sa propre énergie grâce à des panneaux photovoltaïques.

L’astuce à retenir : 1 Pop-Up Store, 3 messages ! Roxy parvient à la fois à montrer son engagement et son profond respect pour la nature, à confirmer son positionnement de leader dans l’univers du surf et à s’adresser à une clientèle souvent négligée dans ce domaine : les femmes.

© Facebook La Rue du Made in France


3. Une rue dédiée au Made in France

Célébrer la richesse artisanale de la France en lui consacrant une rue entière, c’est le projet fou de “La Rue du Made in France”. Pendant deux mois, la rue du Vertbois dans le 3ème arrondissement de Paris s’est transformée en marché de créateurs fiers de la provenance de leurs produits et de leur fabrication française. Résultat : cinq boutiques, deux concept-stores et un pic de trafic pour cette rue pourtant délaissée par l’activité commerciale de la capitale.

L’astuce à retenir : Profiter de la synergie de plusieurs marques pour booster sa visibilité sur les réseaux sociaux et dans les médias.

© LVMH


4. Une boutique façon galerie d’art digitale avec Bulgari

Baptisée “New Curiosity Shop”, la boutique Bulgari de Rome est le résultat de dix-huit mois de travail acharné, et pour cause : écran interactif, espace bar, exposition d’oeuvres d’art et d’objets design… la marque propose ici une toute nouvelle expérience à ses consommateurs. Un espace de vente totalement repensé pour l’occasion, conçu à mi-chemin entre une boutique “augmentée” et une galerie d’art. En effet, Bulgari dévoile pour l’occasion des oeuvres spécialement imaginées par le peintre chinois Wi Jian’an.

L’astuce à retenir : Retravailler le design d’une boutique est un message fort qui peut donner une toute nouvelle direction et impulsion à une marque. Ici, Bulgari affiche une image plus jeune, plus internationale, plus sensible à l’art. Enfin, c’est le moyen d’attirer l’attention de la presse, en plus de nouveaux consommateurs !

© Instagram La Maison Bineau




5. Un espace détente en plein Paris avec le Lifestyle Market de La Maison Bineau

Si le nouveau Pop-Up Store de La Maison Bineau ressemble davantage à un espace détente qu’à un espace de vente, ce n’est pas par hasard ! Un snack, un bar à jus détox sous une magnifique verrière, un atelier confection de savons et des cours de yoga … le “Lifestyle Market” a tout l’air de l’espace parfait pour faire une pause en plein 1er arrondissement de Paris ! Au beau milieu de ce lieu de vie de 1500 , trônent de somptueux corners déco : rideaux, textiles, papiers peints, peintures, tapis… il y en a pour tous les goûts !

L’astuce à retenir : En plus d’une offre déco incroyablement large, La Maison Bineau propose à sa clientèle un service de coaching à disposition des visiteurs en cours de projet. Cette attention particulière saura résonner dans le coeur des consommateurs, ainsi conquis par la marque !

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