Les marques issues de l’industrie des boissons (alcool, café, thé, jus…) sont celles pour qui le buzz, la création d’un contenu fun et dynamique ainsi que l’expérience client sont des points particulièrement importants. Face à une concurrence accrue, les marques n’ont d’autre choix que de se démarquer avec des projets toujours plus innovants qui placent le client au centre de leur stratégie.
Découvrez 5 marques de boissons pour qui le pop-up store est le format de prédilection !
Nespresso : À la conquête de l’Australie avec des pop-up stores
La marque de café la plus marketée a souhaité tester le marché australien avant de s’y installer de manière permanente. Pour ce faire, Nespresso a ouvert 3 boutiques éphémères à Sydney afin de tester physiquement son produit sur sa clientèle locale où elle n’était présente qu’en ligne jusqu’alors. Au sein de ces boutiques, une expérience unique pour les clients : la possibilité de recycler leurs capsules. Le premier pas d’une stratégie retail bien plus élaborée à Sydney mais aussi à Melbourne.
Ruinart : une exposition éphémère pour raconter son histoire
Le temps d’une petite semaine, la plus ancienne maison de champagne a ouvert sa galerie d’art éphémère en plein coeur de Paris, dans le très chic 7ème arrondissement. Une virée dans le passé Ruinart à travers une collection de photos exclusives pour sensibiliser les passants à son ADN en pleine FIAC. Les amateurs pouvaient également s’adonner à une petite session de dégustations de bouteilles millésimées.
Wandertea : la marque de thé la plus célèbre d’Instagram ouvre ses portes
La marque de thé préférée des françaises a lancé un pop-up store cosy et chaleureux dans le 6ème arrondissement de Paris, en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés. Créée par l’influenceuse Caroline Receveur, Wandertea inaugure sa première boutique physique pendant les deux derniers mois de l’année… de quoi se réchauffer pendant l’hiver et faire de beaux cadeaux pour les Fêtes qui arrivent à grands pas.
Pour en savoir plus sur le pop-up store Wandertea trouvé sur Storefront.
1664 : une brasserie éphémère et festive pour les soirées d’été !
C’est dans le 5ème arrondissement de Paris, en plein été, au coeur de 800m² de terrain (et un grand jardin !) que le concept éphémère de la marque française de bières 1664 a vu le jour. Au programme : barbecues géants, découverte des meilleures associations bière/mets, dj set, yoga et un bon moment entre amis, une bière à la main. L’occasion parfaite de capitaliser sur un temps fort de l’année et de renforcer ses liens avec ses clients !
Coca-Cola : un lancement produit avec un pop-up store !
À l’occasion du lancement en Grande-Bretagne du « Coca Vert », le Coca-Cola Life, la marque éponyme a ouvert un magasin éphémère au coeur de Londres. Une stratégie parfaite pour faire découvrir aux anglais la nouvelle canette aux 89 calories, fabriquée à partir de stévia et d’attirer toute l’attention de la presse. Surtout quand c’est l’actrice britannique Rosie Huntington-Whiteley qui inaugure le pop-up store…
Trouvez votre espace éphémère idéal sur Storefront, dans les plus grandes villes du monde !
- 3 raisons d’ouvrir un pop-up store en B2B ! - février 20, 2019
- Milan Fashion Week : 10 showrooms à réserver en 3 clics ! - février 14, 2019
- Pâques : 25 espaces à louer dans le monde entier pour régaler vos clients ! - février 12, 2019