La marque de vêtement Teym, née à Amsterdam, s’est donnée pour mission de créer la garde-robe idéale en ajoutant chaque année à sa collection un beau classique. Après le succès de The Parka (la parka), The Bag (le sac) et The Merino Sweater (le pull en laine mérinos), Maxime Cartens a passé tout 2018 à dessiner et peaufiner The Sweatsuit (le maillot), lancé à l’automne.
Chaque année, Teym ouvre un pop-up store à Amsterdam pour y faire venir ses clients, en attirer de nouveau, faire de l’œil aux passants et leur présenter à tous ses dernières pièces, et l’approche de la marque en général. Nous avons rencontré Joy Rikkers, Créatrice de contenus chez Teym pour évoquer l’édition 2018 de l’événement.
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Pourquoi ce lancement en pop-up store ?
Teym a été fondé en 2015. Depuis, nous vendons en ligne sur notre site. Notre base de clientèle est très large. Certains favorisent le shopping en ligne, mais la majorité préfère venir en magasin pour toucher les tissus et essayer les vêtements. C’est pour cela que nous répondons présents chaque année au cœur d’Amsterdam.
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Pourquoi avoir choisi cet espace plus particulièrement ?
Staalstraat, dans laquelle se trouve notre pop-up store, est une très jolie rue. Nous avons pour voisins d’autres créateurs de mode néerlandais. On y vient pour faire du shopping : cela nous permet de toucher de nouvelles personnes. Beaucoup de touristes poussent par exemple notre porte et découvrent notre marque. Nous sommes toujours en réflexion sur l’emplacement idéal pour ouvrir une boutique à l’année. Les pop-up stores nous permettent de tester différents lieux et de nous faire une idée.
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Parlez-nous de la conception de ce pop-up store.
C’est une jolie boutique, déjà. Nous n’avons pas vraiment eu besoin de la brander à nos couleurs. Teym s’est fixé pour objectif de constituer la garde-robe idéale. Pièce par pièce, nous créons ce qui nous a manqué pendant tant d’années. Nous développons nos créations à Amsterdam et les faisons produire en Europe. Nous proposons de la création haut de gamme, une qualité experte et un mode de production honnête. Avec ces valeurs en tête, nous avons imaginé un intérieur impeccable et transparent pour notre pop-up store. Nous avons juste orné la vitrine de pois rouges pour lui donner une identité en écho à la nôtre.
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En quoi ce pop-up store a-t-il été réussi ?
Parce que nous avons rencontré nos clients, écouté leurs avis. Pouvoir recueillir les opinions de chacun sur nos vêtements est vraiment ce qu’il y a de mieux avec un pop-up store.
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Des conseils pour les créateurs de mode qui hésitent à ouvrir un pop-up ?
Faites-le ! Envisagez cela comme une enquête terrain, pour découvrir le quartier qui correspond le mieux à votre marque.
Vous aussi, lancez votre pop-up store au coeur d’Amsterdam !
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