C’est l’événement que tous les amoureux des fleurs attendaient : Bergamotte a enfin son Pop-Up Store à Paris ! Du 1er Décembre 2017 au 2 Janvier 2018, vous aurez la possibilité de vous rendre en magasin, rue de Turenne, afin d’acheter et d’offrir vos bouquets préférés !
Nous avons rencontré Claire Vergier, Directrice Marketing de Bergamotte, qui nous parle de cette stratégie retail pour la marque, et de l’expérience d’un Pop-Up Store qui vient compléter leur offre en ligne.
Comment pourriez-vous décrire Bergamotte ?
Bergamotte est l’atelier végétal qui permet de livrer en quelques heures, partout en France, des bouquets de qualité et des plantes d’exception.
Quel est le « petit truc en plus » de Bergamotte ?
Nous en avons plusieurs ! Tout d’abord, la qualité de nos produits. En nous approvisionnant en direct des producteurs, en circuit court, nos fleurs restent plus fraiches plus longtemps et nous garantissons à nos clients une total transparence quant à l’origine de chacun de nos produits.
De plus nous cherchons toujours à proposer des collections design, dans l’air du temps. Tout au long de l’année, notre directrice artistique imagine les bouquets les plus esthétiques possible, tandis que nous dénichons aux quatre coins de l’Europe des plantes rares et exotiques.
Enfin, nous nous sommes démenés pour proposer le service le plus efficace possible. Nos coursiers peuvent livrer en 2h à Paris, et dès le lendemain partout en France, à l’heure de votre choix dans plus de 300 villes !
Quel est le but de votre Pop-Up Store rue de Turenne ?
Rencontrer nos clients et leur permettre de vivre une nouvelle expérience, mais aussi nous faire connaître auprès d’une nouvelle clientèle.
Beaucoup de personnes nous connaissent pour notre offre de bouquets. Notre pop up est l’occasion de mettre en avant notre offre de plantes, parfois un peu moins connue.
Quelle est l’expérience que vous voulez faire vivre au sein de ce Pop-Up Store ?
Chaque plante est unique. Sur notre pop up store, nos clients peuvent choisir exactement celle qui leur convient. C’est aussi l’occasion de présenter des variétés inédites, dont les formats ne permettent pas des livraisons classiques. Avoir un lieu physique nous permet de jouer sur le merchandising pour recréer un univers luxuriant, dans lequel le végétal est roi.
En quoi cet espace rue de Turenne est-il le lieu idéal ?
L’emplacement, en plein cœur du Marais sur une rue passante comme la rue de Turenne, nous assure une forte visibilité et un trafic important.
De plus, le lieu est lumineux, avec 3 vitrines, et dispose d’une grande réserve pour conserver notre stock.
Quelle est la prochaine étape pour Bergamotte ?
Renouveler l’expérience, dans d’autres villes de France cette fois-ci !
Qu’est-ce que le succès pour vous ?
Pouvoir se permettre de travailler sur des beaux projets au quotidien avec une équipe de passionnés !
Tentés par l’expérience de l’éphémère ? Jeunes marques, grands groupes, nous avons ce qu’il vous faut !
- 3 raisons d’ouvrir un pop-up store en B2B ! - février 20, 2019
- Milan Fashion Week : 10 showrooms à réserver en 3 clics ! - février 14, 2019
- Pâques : 25 espaces à louer dans le monde entier pour régaler vos clients ! - février 12, 2019