Le format Pop-Up Store est idéal pour donner l’occasion aux marques de raconter leur histoire, de lancer un nouveau produit ou de proposer une expérience client hors du commun. En s’appropriant des espaces vides et en personnalisant des murs blancs, les marques font appel à toute leur créativité pour surprendre et s’affirmer. Décorer les vitrines, repeindre les murs, customiser l’espace… les possibilités sont infinies.
Storefront accompagne les marques dans la concrétisation de leurs projets éphémères en les aidant à trouver l’espace idéal, dans les plus grandes villes du monde. Les 3 marques ci-dessous ont fait une entrée remarquée à Londres, New York et Paris. Retour en images sur la transformation de leur espace commercial.
1. Brompton Junction
Brompton Junction, la marque londonienne qui a révolutionné le vélo en le rendant pliable, a ouvert son premier Pop-Up Store en plein West Village, à NYC. En ouvrant plus de 12 magasins physiques dans le monde entier (ainsi qu’un Pop-Up Store avec Storefront à Amsterdam), la marque affirme son désir de se faire connaître et de booster ses ventes, juste à temps pour la période préférée des cyclistes à NYC.
- Le challenge : créer un espace d’exposition agréable pour leurs nombreux vélos.
- L’astuce déco : optimiser les murs pour exposer les produits sans entraver la circulation à l’intérieur de la boutique.
- L’effet waouh : dans sa boutique éphémère, Brompton a souhaité offrir une expérience client la plus agréable possible. L’équipe a donc organisé l’espace de manière à offrir au client un accompagnement complet, même après-vente.
- On adore : le fait que la marque ait imposé son ADN dans toute la boutique, par des logos et des couleurs vives
C’est le quartier de Chelsea que la marque Dundas London a choisi pour promouvoir sa nouvelle collection estivale de prêt-à-porter et accessoires. Situé sur King’s Road, le Pop-Up Store a été pensé pour mettre en valeur la collection homme et souligner son caractère haut-de-gamme.
- Le challenge: créer un espace composé de plusieurs marques qui se complètent et ne se cannibalisent pas
- L’astuce déco : garder un rendu minimaliste tout en proposant à la vente de nombreux produits
- L’effet waouh : leurs clients ont particulièrement été impressionnés par le goût de la décoration intérieure
- On adore : le fait que Dundas London ait choisi un espace à la fois pour exposer sa marchandise et accueillir ses invités pour des événements
3. Mon Petit Bikini
Le jeune site multimarque de maillots de bain préféré des françaises Mon Petit Bikini a ouvert ses portes pour 1 mois avant l’été en plein coeur de la capitale, dans le Marais. Résultat : un espace plein de charme, cosy qui donne envie de partir vite en vacances pour se parer de ses nouveaux achats !
- Le challenge : faire le buzz avant l’été et profiter des mois de juin et juillet pour booster les ventes, tout ça sans se ruiner !
- L’astuce déco : l’utilisation des stickers, un moyen rapide, facile et bon marché de faire sensation et de personnaliser sa boutique éphémère à l’infini !
- L’effet waouh : le kakémono et la table de thés de la marque Wandertea qui mettent particulièrement bien en valeur les collaborations de Mon Petit Bikini avec les influenceuses Noholita et Caroline Receveur
- On adore : l’effet aérien des portants suspendus composés de fines barres de bois et de cordes, pour mettre en valeur les modèles de maillots de bain de la marque. Un bon DIY à retenir !
Trouvez et réservez le futur espace de votre Pop-Up Store en quelques clics !
- The 6 Key Ingredients To Every Successful Pop-Up Store - juin 6, 2019
- E-commerce : 5 marques qui ont récemment lancé un pop-up store avec Storefront - février 21, 2019
- 8 espaces en centres commerciaux à louer au Canada - janvier 14, 2019