Galeries, boutiques ou encore événements, les concepts éphémères sont légion à New York. E-commerçants et marques digitales n’hésitent pas à faire l’expérience du Pop-Up Store au coeur de la Big Apple pour impressionner et surprendre leurs consommateurs.
Storefront accompagne des milliers de marques dans le monde entier à la recherche de l’espace idéal pour concrétiser leur projet. De FILA au pure player Grammar, en passant par les étudiants de l’école d’architecture Princeton, voici comment trois acteurs complètement différents sont parvenus à transformer des boîtes vides en sublimes Pop-Up Stores.
1. Grammar
Grammar, la marque aux « parfaites chemises blanches » a misé sur un rendu minimaliste dans le Lower East Side. Althea Simmons, la créatrice de la marque, a volontairement créé un espace où passants et clients pourraient se rendre pour la rencontrer.
- Le challenge : Avoir un rendu qui reflète les valeurs de la marque et provoque des émotions.
- L’astuce déco. : Incorporer des éléments customisés pour une approche très personnelle.
- L’effet waouh : La grande vitrine de la boutique qui donne sur Rivington street et permet aux passants de voir ce qui se passe à l’intérieur.
- Ce qu’on adore : La créatrice n’a négligé aucun détail, du logo sur la vitrine au grand rideau jaune qui longe le mur noir.
2. Princeton
Les étudiants de l’école d’architecture Princeton ont exposé leurs thèses dans cette galerie du Lower East Side. Leur choix s’est porté sur cet espace car, en plus d’un emplacement idéal, il dispose d’une large boutique qui attire les passants.
- Le challenge: Créer une galerie inspirante avec un budget limité.
- L’astuce déco: Utiliser les murs de l’espace afin de le rentabiliser et de pouvoir en montrer le plus possible.
- L’effet waouh: Pour rendre cette galerie plus dynamique, chaque recoin a été aménagé et optimisé.
- Ce qu’on adore : Créer un espace extraordinaire malgré un petit budget grâce à des astuces d’aménagement.
3. FILA
FILA a ouvert son Pop-Up Store à SoHo le mois dernier, en hommage à son héritage. Les nombreux passant étaient alors invités s’immerger dans un espace hors du commun et à venir essayer leur nouvelle collection.
- Le challenge : La marque était à la recherche d’un espace suffisamment large pour créer une expérience immersive.
- L’astuce déco : Tout miser sur les illusions d’optique pour créer un sentiment surréaliste.
- L’effet waouh : Un espace expérientiel brandé aux couleurs de FILA, de l’extérieur à l’intérieur.
- Ce qu’on adore : Le soin apporter aux détails pour souligner la créativité de la marque.
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