Un Pop-Up Store n’a qu’une seule chance de faire une bonne première impression à des clients potentiels. Son atout ? La vitrine ! Minimaliste ou colorée, mystérieuse ou non, elle a pour rôle de susciter la curiosité des consommateurs pour les inviter à l’intérieur de votre boutique éphémère. Il faut donc l’aménager avec soin pour qu’elle reflète l’identité de votre marque et renforce le concept du lieu en question. La preuve en images avec ces 4 devantures aménagées avec brio.
1. BUREAU PATIO
L’e-commerçant amoureux des plantes a choisi de s’implanter en plein Marais, le temps des fêtes de fin d’année.
- Le challenge : Sortir du lot rue de Turenne, où sont réunis les meilleurs concepts parisiens.
- L’astuce déco : Utiliser l’accumulation de plantes pour réchauffer un environnement sobre.
- L’effet waouh : Le charme de la vitrine, qui offre une parfaite symétrie et un bel aperçu de l’intérieur de la boutique.
- L’idée qu’on adore : La pose d’un sticker sur la vitrine pour afficher le logo de la marque de façon délicate et peu coûteuse.
2. SOGERES
La deuxième marque de restauration du groupe Sodexo en France a investi le 1er arrondissement pour 2 mois afin de dévoiler sa nouvelle offre de restauration collective, « Signature ».
- Le challenge : Comprendre l’ADN du menu francovore, green et healthy avant même de passer la porte du Pop-Up Store.
- L’astuce déco : Utiliser des éléments graphiques comme les lignes verticales pour mettre en valeur l’architecture du lieu, apporter caractère et graphisme à la vitrine et jouer avec la transparence pour susciter la curiosité des passants.
- L’effet waouh : Le bandeau peint et accessoirisé de quelques végétaux pour renforcer l’élégance du lieu, attirer l’oeil et mettre en valeur le concept « Signature »
- L’idée qu’on adore : L’utilisation de stickers pour communiquer les valeurs de la marque et expliquer le concept du lieu.
3. MASTER & DYNAMIC
Master & Dynamic a intégralement transformé cette vitrine de Nolita en un jardin moderne aux néons jaunes.
- Le challenge : Rendre hommage à la ville de New York, une source d’inspiration pour la marque.
- L’astuce déco : Se concentrer sur un élément visuel pour faire ressortir la vitrine et attirer l’œil des passants.
- L’effet waouh : Utiliser des néons pour renforcer l’impact de la vitrine, même si la nuit tombe.
- L’idée qu’on adore : Aménager la vitrine de façon à dévoiler en partie l’intérieur de la boutique pour susciter la curiosité des passants.
4. WINSER LONDON
Pour ouvrir une boutique éphémère à la demande de ses clients, la marque de prêt-à-porter a choisi le square de Duke of York à Londres, réputé pour un trafic dense et une clientèle CSP+
- Le challenge : Capter l’attention des nombreux passants par l’utilisation de larges vitrines
- L’astuce déco : Capitaliser sur le caractère fort du bâtiment et le tourner à son avantage
- L’effet waouh : Les grandes vitrines qui permettent au client potentiel de visualiser l’intérieur et de se projeter
- L’idée qu’on adore: Créer un environnement haut-de-gamme avec peu d’éléments
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