ionLondres est indéniablement l’une des capitales de l’éphémère : pop-up stores, galeries, espaces événementiels… Ce ne sont pas les occasions qui manquent aux marques qui veulent créer le buzz. Marques londoniennes, géants internationaux, créateurs émergents, les profils d’entreprise à trouver leur bonheur dans le retail éphémère sont lég.
Avec l’aide de Storefront, n’importe qui peut désormais réserver un espace commercial en 3 étapes simples dans les meilleurs quartiers de Londres comme Covent Garden, Chelsea ou encore Shoreditch. De Winser London à la marque de mobilier Swoon, voici 5 marques qui ont innové grâce à l’éphémère en transformant des espaces vides en royaumes de l’expérience.
- Cloud Boutique
Cloud Boutique est un magasin multimarque pour créateurs et créateurs émergents du monde entier. La marque a misé sur des Pop-Up Stores pour mettre en valeur ses collections dans un environnement fun, chic et innovant.
- Le challenge : créer un espace visuellement cohérent malgré la présence de plusieurs marques
- L’astuce déco : aménager un espace minimaliste qui laisse parler les collections d’elles-mêmes
- L’effet waouh : combiner un maximum de produits sans encombrer l’espace ni obstruer la circulation grâce à des rangements muraux
- On adore : le soin porté au merchandising, qui fait sentir que tout est parfaitement à sa place
2. Collective+
Collective + est un concept store créé par Stacy Chan et Fariba Soltani. Aménagée dans le quartier de Sloane Square, la boutique met en avant une multitude de marques et de jeunes designers.
- Le challenge: trouver l’espace idéal dans un quartier très fréquenté
- L’astuce déco : se faire remarquer par la vitrine en installant un arrangement de fleurs à l’entrée
- L’effet waouh : l’harmonie de la palette chromatique du merchandising par zones
- On adore : l’audace de s’installer dans une rue où sont présents de nombreux concurrents
3. Dr. Hauschka
Cette marque de beauté spécialisée dans la cosmétique naturelle célèbre son 50ème anniversaire avec un Pop-Up Store en plein Soho, suivi d’un espace brunch.
- Le challenge : allier le lancement produit à l’organisation d’un brunch au sein du même événement
- L’astuce déco : s’approprier un espace en y projetant l’ADN de sa marque. Ici, Dr. Hauschka a joué sur une décoration d’inspiration campagne pour rappeler l’authenticité de ses compositions
- L’effet waouh : un merchandising de qualité qui a parfaitement combiné la zone dédiée au brunch et celle dédiée aux produits de beauté
- On adore : le fait que la marque ait choisi un espace qui lui ressemble pour y ajouter sa touche de créativité
4. Swoon Editions
La marque de décoration d’intérieur Swoon a inauguré un showroom de 330m2 sur Mercer Walk, dans le quartier convoité de Covent Garden, pour présenter ses derniers modèles.
- Le challenge : trouver un espace qui reflète à la fois la nouvelle identité de la marque et ses anciennes collections
- L’astuce déco : la décoration ne fut pas un gros problème pour cette marque dont c’est la spécialité, il a fallu néanmoins jouer avec les couleurs pour obtenir un rendu moderne
- L’effet waouh : un espace de qualité, bien éclairé afin de faire ressortir la collection colorée
- On adore : que la marque ait trouvé un espace parfait pour révéler sa dernière collection
5. Winser London
Pour ouvrir une boutique éphémère à la demande de ses clients, la marque de prêt-à-porter a choisi le square de Duke of York à Londres, réputé pour un trafic dense et une clientèle CSP+
- Le challenge : capter l’attention des nombreux passants par l’utilisation de larges vitrines
- L’astuce déco : capitaliser sur le caractère fort du bâtiment et le tourner à son avantage
- L’effet waouh : les grandes vitrines qui permettent au client potentiel de visualiser l’intérieur et de se projeter
- On adore: créer un environnement haut-de-gamme avec peu d’éléments
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