Une fois l’espace de votre pop-up store réservé, il vous reste à l’aménager, le personnaliser et l’optimiser pour exprimer et valoriser votre concept. Que vous souhaitiez privilégier une décoration minimaliste ou que vous l’accordiez à l’univers de votre marque, les scénarios sont infinis pour faire de l’espace vide dont on vient de vous remettre les clefs un pop-up store tendance dont tout le monde parle. Depuis la boutique éphémère haute en couleur de Mars au pop-up store de Pâques de Hema, en passant par l’univers féérique de Truffaut et l’esprit décalé de leboncoin, retour en image sur 4 transformations réussies.
- MARS
L’incontournable marque de friandise a transformé un espace en salon gourmand en plein Times Square, à New York.
- Le challenge : présenter l’ensemble d’un catalogue dans un seul espace
- L’astuce déco : ne pas avoir peur de louer un espace qui a déjà beaucoup de personnalité. Ici, par exemple, le sol rouge a joué un rôle à part entière dans le rendu final.
- L’effet waouh : l’univers des salons de beauté a été repris pour créer un décalage avec la présentation ludique des friandises
- L’idée qu’on adore : s’appuyer sur des éléments atypiques de l’espace pour créer un pop-up store hors du commun
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2. HEMA
- Le challenge : investir un petit espace tout en longueur
- L’astuce déco : Optimiser un pan de mur entier grâce à des éléments colorés et peu profonds
- L’effet waouh : la piscine à balles en plein Paris et le photomaton, une vraie madeleine de Proust !
- L’idée qu’on adore : le thème de Pâques parfaitement assumé dans chaque recoin du Pop-Up Store à travers la déclinaison de pois colorés.
L’enseigne française de jardinage Truffaut a pris ses quartiers d’hiver du 18 novembre au 9 décembre 2017 dans le Marais, à Paris, pour proposé un Pop-Up Store de Noël sur 200m².
- Le challenge : faire d’un espace froid et immaculé un espace chaleureux et cosy dans lequel on se sent bien
- L’astuce déco : Alterner peinture et papier peint trompe-l’œil pour personnaliser l’espace à moindre coût
- L’effet waouh : l’abondance (maîtrisée) des produits… C’est Noël après tout !
- L’idée qu’on adore : L’effort de la part de la marque de créer un espace où l’on se sent comme chez soi : « un espace décoratif dans un esprit d’appartement » a même précisé Géraldine Maurizi, Responsable de la Communication Truffaut Paris.
- Le challenge : faire ressortir l’ADN de la marque sans réaliser aucun travaux
- L’astuce déco : faire attention aux détails et aux accessoires, tels que le plafonnier.
- L’effet waouh : les lumières oranges, les jouets par milliers… tout est mis en oeuvre pour faire ressortir le thème principal et la charte graphique leboncoin
- L’idée qu’on adore : les citations murales qui décorent l’espace avec humour
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