La marque britannique Sir Plus, connue pour ses basiques issus de la garde-robe masculine, fait son apparition pendant neuf semaines dans le quartier du Marais afin d’accroître sa visibilité et de stimuler ses ventes. En réservant cet espace sur Storefront – la marque capitalise sur la période de Noël, clef pour les ventes de fin d’année.
Le concept
Populaire en Angleterre, la marque poursuit sa croissance en France avec pour but de « rencontrer les clients pour de vrai et créer un effet bouche à oreille » déclare Reiss Smith, Content Manager chez Sir Plus. Reiss considère ce magasin éphémère à Paris comme une excellente opportunité pour la marque de pénétrer le marché français et de connaître sa clientèle locale. C’est aussi la première fois que Sir Plus ouvre un véritable magasin en propre en dehors du Royaume-Uni.
Comme le souligne Reiss, le magasin a été pensé comme étant « agréable, dans la mesure où il est possible d’accueillir 6 à 7 personnes, tout en intimité pour donner à chacune l’attention qu’elle mérite ». Selon Reiss, la marque comme le personnel préfèrent ce type d’approche afin de ne pas laisser les clients errants sans assistance ni conseils.
L’espace éphémère
« Notre pop-up store parisien est unique », précise Reiss, « cette atmosphère minimaliste et industrielle » met particulièrement bien en valeur les produits. La marque Sir Plus a décidé de présenter les produits sans trop mettre l’accent sur le design et la décoration afin de permettre aux clients de profiter des pièces et de la collection.
Le pop-up store sera ouvert jusqu’en décembre 2018.
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