Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the fast-indexing-api domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/prod/public_html/mag/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the health-check domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/prod/public_html/mag/wp-includes/functions.php on line 6114
Le fabricant de meubles Resident ouvre son premier pop-up showroom à New

Le fabricant de meubles Resident ouvre son premier pop-up showroom à New York

Alors que se tenait la New York Design Week, Resident, la marque de mobilier néo-zélandaise, a ouvert un pop-up pour exposer et vendre ses créations et luminaires au style épuré. Les produits, à destination d’un public sensible au design, ont trouvé leur place dans ce showroom industriel Storefront du Lower East Side, sur la très passante Spring Street.

L’équipe Storefront a visité ce showroom éphémère de 915 m² appelé « Traveling Without Bags » [Voyager sans sac, NDRL] et échangé avec le cofondateur de Resident, Scott Bridgens, au sujet de cet espace, du choix de New York et de ce qu’il appelle sa « solution en retail expérentiel ».

Entrée de Resident sur le marché US avec son tout premier pop-up store

Scott Bridgens admet que, bien que les États-Unis soit son plus gros marché et que l’équipe ne manque jamais la Design Week annuelle, il lui « fallait marquer davantage le coup pour aller plus loin, donner aux clients une expérience plus pure, audacieuse, complète de la marque. » Avec la volonté de mettre en avant les créations selon ses propres termes, son cofondateur a décidé que le moment était venu de faire vivre la marque dans un espace dédié où les équipes auraient la main sur tout.

« Si vous réussissez à New York, vous réussirez partout », paraphrase Scott Bridgens. « Nous avons toujours lorgné du côté de Big Apple. Quel plaisir d’y être à l’heure où je vous parle ! Tous nos amis sont ici et c’est aussi là que nous réalisons le gros de notre activité. »

Il a choisi cet espace sur Spring Street pour y présenter les créations Resident et faire vivre une expérience inédite aux clients – de celles impossibles à proposer en ligne. « Pour nous, ce n’est pas un pop-up, mais davantage une solution de retail expérientiel. Vendre pour vendre, non merci. Parler de notre marque, de notre travail de conception, de notre philosophie : voilà l’idée. »

Cette étape cruciale, Scott Bridgens espère l’avoir passée avec succès. Si sa marque séduit, l’achat et la vente en découleront naturellement.

Trouver le lieu qui incarne le mieux New York

« Le plafond est très haut, avec de la belle brique, tellement New York ! Les dimensions de l’espace étaient parfaites pour notre projet. » se félicite Scott Bridgens. Son équipe a divisé le site en 6 zones dont la conception a été mise entre les mains de l’architecte d’intérieur Rufus Knight, avec des rideaux habilement disposés de façon à ne pas entraver l’impression d’ouverture. Resident a également pu y mettre en avant l’éventail de ses créations, chaque « pièce » visant à refléter un vrai intérieur.

Scott Bridgens s’est tout d’abord concentré sur le public new-yorkais, pour se tourner lors de la deuxième phase du pop-up vers les autres populations venues à NYC pour la Design Week. Il a également décroché des rendez-vous avec des influenceurs de l’industrie du design pour promouvoir le showroom éphémère, organisé des petits-déjeuners et nocturnes avec des créateurs et médias invités à découvrir l’espace.

Les prochains objectifs des showrooms Resident

« Notre but numéro 1 et d’avoir notre propre enseigne aux USA – pas juste un magasin, plein ! – et ce showroom nous met le pied à l’étrier. » Scott Bridgens a voulu passer son entreprise au scanner pour déterminer si elle a le potentiel de s’en tirer comme une grande ici.

« La scène new-yorkaise du design est en plein essor, avec l’arrivée il y a 6-7 de créateurs en mobilier et luminaires tout droit venus de New York et Brooklyn. » explique-t-il. Il estime également que le design estampillé NYC est mieux accueilli là-bas aux États-Unis qu’ici en Europe, marquée par le design italien et scandinave. Il espère ouvrir durablement boutique à New York dans un futur proche et séduire le plus large public possible.

Découvrez nos plus beaux espaces à Lower East Side, NYC pour votre prochain Pop-Up Store !

Arielle Crane
Share this article: