C’est parti ! Optimisons ensemble votre listing pour avoir plus de demandes

Voici quelques conseils professionnels pour étoffer votre listing et gagner en performance.

1) Soignez la qualité des photos:

De belles photos vont séduire les marques. Soyez attentifs à l’esthétique de celles-ci et surtout qu’elles soient bien représentatives de l’espace que vous louez. Plus on est de fous, plus on rit !

  1. Tout d’abord, assurez-vous que de la propreté de votre espace; les photos sont faites pour le vendre.
  2. Pensez au bon format pour vos photos en choisissant une haute qualité en terme de pixels, 1200 x 800, 600×400, or 300×200. Le 4:3 est un bon choix, plus précis.

L’extérieur et l’intérieur doivent apparaître sur vos clichés.

Extérieur

Montrez l’entrée de l’espace, porte, adresse, devanture.

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Montrez la vue que l’on a des fenêtres, comme un passant pourrait l’avoir.

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Prenez des photos d’ensemble; le quartier, la rue, les panneaux, les enseignes avoisinantes, les sites connus.

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Intérieur

L’entrée de votre magasin.

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Présentez l’espace sur tous les angles de vue en en montrant chaque recoin.

De l’entrée vers le fond

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et du fond vers l’entrée

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Incluez aussi des photos des équipements et commodités mis à disposition (sanitaires, réserve, vestiaire…).

2) Rédigez une description détaillée de votre espace:

Ceci est déterminant pour que votre espace soit le plus vendeur possible. Détaillez bien son agencement, soyez précis et donnez envie aux marques qui vous plaisent de préférer votre espace à un autre.

  • Caractérisez votre espace
    • Mettez en avant les enseignes et autres marques aux alentours susceptibles de retenir l’attention de vos futurs locataires
    • Faites mention des locataires précédents
    • Décrivez le quartier, s’il est piéton ou pas, son trafic…
    • Mentionnez les moyens de transports les plus proches et accessibles
  • Orientez vos envies
    • Détaillez le type de locataires que vous cherchez, cela sera un premier filtre quant aux propositions que l’on va vous faire
      • Vous pouvez spécifier un secteur de prédilection; mode, sport ou stipuler que vous n’en avait pas
      • Ajoutez des informations sur le type de durée que vous recherchez; « Nous sommes flexibles sur la durée que vous souhaitez » ou « Nous ne louons qu’à partir de 6 mois de location » (à titre d’exemples)

3) Le prix de votre espace:

Les espaces dont le prix est indiqué reçoivent trois fois plus de demandes que les autres.

  • N’oubliez pas que vous pouvez renégocier les tarifs même quand votre locataire a déjà posé une option sur votre espace. Ainsi, il vous est toujours possible d’apporter des modifications avant la signature définitive.
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