La couleur nous évoque à tous intimement quelque chose; émotions, ressentis ou sentiments. Tandis que certains seront touchés par un jaune solaire, un bleu Klein en transportera d’autres. Le choix visuel de votre Pop-Up Store prend ainsi tout son sens et il est important de choisir des teintes qui représentent l’univers de votre marque, des coloris qui font voyager vos futurs clients. Amusez-vous à comprendre le sens et la signification des couleurs et faites votre choix en fonction de l’image que vous voulez transmettre. Les rouges, orangers, jaunes sont chaleureux et accueillants, les bleus, verts ou couleurs froides renvoient un message plus sophistiqué par exemple.
Croquez votre future boutique sur papier ou à l’aide de certains logiciels vous permettra d’en visualiser l’ensemble ou chaque détail afin de rêver à son futur agencement. Vous pouvez aussi vous appuyer sur la règle du 60-30-10 selon laquelle, il est déconseillé d’utiliser plus de trois couleurs et de les répartir ainsi: un teinte dominante à 60%, la secondaire à 30% et la petite touche à 10%. Une fois vos ébauches achevées, prenez en compte les avis et perceptions de vos proches et ce que vos choix leur évoque instinctivement.
En revanche, si votre Pop-Up Store élit domicile dans une galerie ou boutique dont la décoration est déjà pensée, il vous faudra mettre particulièrement vos produits en valeur. Il est intéressant de se pencher sur la manière dont les marques se positionnent, aux rayons surgelés, dans la grande distribution. Pour ses petits-déjeuners et autres pâtisseries, Pillsbury opte pour un visible bleu qui attire irrésistiblement le regard alors que Kellog’s Eggo, lui préfère un packaging d’un lumineux jaune. Enfin, une fois la vente finalisée, pensez à vos sacs, vos emballages et veillez bien à ce qu’il y figure votre marque ou logo disposés avec harmonie.
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