Storefront vous permet de communiquer directement avec vos locataires potentiels grâce à sa messagerie instantanée. Ce tutoriel vous aidera à gérer les demandes de réservation de votre espace pour en augmenter la conversion de 92% !
- Vous avez reçu une demande ? Assurez-vous d’y répondre en moins de 48h
- Si vous cliquez sur « Inviter à réserver », cela signifie que le locataire peut immédiatement payer et réserver votre espace selon les critères renseignés (prix, dates) afin de finaliser la réservation.
- « Proposer des alternatives dates/prix » vous permet de donner au locataire une autre option de réservation au cas où vous ne seriez pas d’accord avec les prix et dates.
- « Refuser et terminer la conversation » si votre espace n’est pas disponible, ou bien si le locataire ne répond pas aux critères de votre espace.
- Si vous voulez en savoir davantage sur le locataire et sur sa requête, cliquez sur « Écrire un message à… ».
Exemple : « Pouvez-vous m’en dire davantage sur votre projet Pop-Up Store ? » ou bien « Voulez-vous visiter l’espace ? »
- Comment communiquer avec vos locataires potentiels ?
Bien communiquer est la clef : échangez directement et de manière concise afin de rendre la conversation claire et fluide. Guidez votre futur locataire et soyez proactif.
1. Réserver votre espace
Envoyez un message après chaque action effectuée sur la plateforme :
- Si vous cliquez sur « Inviter à réserver », assurez-vous d’envoyer un message juste après.
- Si vous changez la « date ou le prix », signalez-le via un message.
- Après une « visite d’espace », envoyez un message résumant vos échanges.
Inspirez-vous de cet exemple :
- Guidez votre locataire après avoir cliqué sur « Inviter à réserver » : « Bonjour, merci pour votre demande ! Vos critères me conviennent parfaitement. Réservez l’espace et procédez au paiement dans les plus brefs délais afin de finaliser la demande. »
2. Organiser une visite l’espace
Gardez le contrôle de votre réservation et demandez au locataire, si nécessaire, ses disponibilités pour venir visiter votre espace. Assurez-vous que les disponibilités liées au rendez-vous sont confirmées avant de communiquer l’adresse de l’espace et votre numéro de téléphone.
Inspirez-vous de cet exemple :
- « Bonjour, seriez-vous disponible Mardi prochain à 10h afin de visiter l’espace ? »
- Quelques règles à suivre
En plus d’offrir un service gratuit à l’ensemble des propriétaires, Storefront assure un service client de qualité ainsi que des paiement sécurisés. Suivre ces règles améliorera l’expérience utilisateur et garantira le succès de votre réservation :
- Ne communiquez que sur la plateforme Storefront. Pour des soucis d’assistance et d’assurances, échanger vos coordonnées avec vos locataires est interdit avant la visite de l’espace ou une fois l’événement confirmé.
- Répondez à vos demandes dans les 48h afin d’optimiser vos chances de réservations.
- Vos échanges et activités sur la plateforme
Il arrive que des allers-retours se fassent avec votre locataire concernant les dates ou le prix de l’espace. À chaque fois que des changements auront lieu, une activité sera ajoutée au flux de messages et les décriront.
Dans le cas d’un changement de prix ou de dates, vous pouvez cliquer sur « Request details » afin de vous rendre compte des changements de prix et de dates.
- Où trouver ce dont vous avez besoin ?
Clarifions l’utilisation de chaque section.
Quelques précisions supplémentaires :
Toujours intéressé : Une requête sera classée comme« Inactive » après 7 jours d’inactivité (pas de message, pas de demande de réservation ou d’invitation). Afin d’y répondre, le locataire et le propriétaire pourront renseigner leur intérêt pour cette conversation afin de continuer, ou effectuer une autre action comme envoyer un message, faire une demande de réservation ou inviter à réserver.
Proposition d’alternatives dates et prix : Un propriétaire peut envoyer une invitation de réservation pour une autre date et un autre prix. Par la suite, le locataire peut accepter la réservation ou changer les dates une nouvelle fois.
Refuser et terminer une conversation : Avant la réservation de l’espace, le propriétaire peut refuser une demande et terminer la conversation.
Inviter à réserver : Lorsqu’un locataire contacte un propriétaire au sujet de dates spécifiques, le propriétaire peut lui répondre soit pas l’invitation à réserver, soit en proposant des dates et prix alternatifs. Si le locataire accepte l’invitation de réservation, celle-ci sera confirmée aussitôt le paiement reçu.
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