Marlena Stell, influenceuse et fondatrice de la marque culte de maquillage Makeup Geek a ouvert un pop-up store mixte beauté/maquillage à Soho, New York. Elle y a présenté sa première ligne de vêtements sous le nom Marsté. Adaptés à toutes les morphologies, ils ont été dévoilés à ses followers et aux New-Yorkais dans cet espace pop-up store by Storefront sur la très passante Greene Street.
Marlena nous a reçus le temps de parler de son concept, de cet espace qu’elle adore et de sa nouvelle activité mode.
Pouvez-vous détailler ce que représente ce double concept mode/beauté ? Pourquoi était-ce important de faire ce lancement physique avant l’ouverture des ventes en ligne ?
Avec Makeup Geek, nous vendons en ligne depuis 2011. Marsté est son pendant mode. Faire ce lancement conjoint était idéal, cela permet à nos clientes de pouvoir coordonner look et make-up. Je tenais à lancer la boutique en premier pour que cet impressionnant public new-yorkais puisse découvrir les vêtements, les toucher. En ligne, il est impossible de transcrire la douceur et la qualité exceptionnelle de nos tissus. Et c’est toujours sympa de venir tester de belles tenues en boutique !
Quel genre d’espace envisagiez-vous pour mettre en lumière vos créations ? Et en quoi celui-ci répond-il à vos attentes ?
Je voulais un espace haut de gamme et un emplacement de choix comme Soho. Cet espace dépasse de loin toutes mes attentes. Le lieu dispose d’un éclairage optimal et donne du galon à la marque.
Quelles ont été les réactions des clientes qui ont poussé la porte de la boutique ?
Elles ont clairement eu des paillettes dans les yeux. Les hauts plafonds, le marbre blanc, de beaux luminaires… De quoi favoriser une expérience shopping de luxe.
Quelle a été votre inspiration pour votre collection de vêtements ? En quoi ce pop-up store s’en est-il fait le reflet ?
Marsté Fashion a été inspirée de mes propres courbes et de mon envie d’être bien habillée, avec des tissus certes agréables au toucher, mais aussi d’excellente qualité. Les looks incarnent une certaine force, sans transiger sur l’élégance, et avec un twist sexy. Ce lieu est tout à fait dans la même veine.
Pourquoi avoir choisi d’ouvrir uniquement sur 4 jours, et non pas durant plusieurs semaines ou mois ?
Nos clientes vivent aux quatre coins du monde. Il est plus pertinent de lancer des pop-up stores un peu partout que de se concentrer uniquement sur NYC. Notre clientèle est par ailleurs majoritairement une clientèle de week-end. Ce choix a donc été le plus judicieux.
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