Le Pop-Up Store est le chemin le plus pertinent pour tester sa marque sur le marché et chaque enseigne a de quoi réjouir de nouveaux clients. Encore faut-il être sûrs que ceux-ci soient séduits par des produits qu’ils ne connaissent pas ! Opter pour la création d’une boutique en ligne peut s’avérer être une bonne solution car elle permet d’évaluer, grâce aux commentaires directs que permet une plateforme internet, la satisfaction de vos acheteurs. Pour autant, il lui manque l’essentiel: le contact physique, humain et l’échange. Alors, n’hésitez plus et après avoir fait état du meilleur emplacement pour votre boutique éphémère, décidez d’une date pour l’inaugurer.
Bien qu’il soit plus fréquent d’ouvrir un Pop-up Store par marque, un esprit collaboratif gagne progressivement l’éphémère et il n’est pas rare de trouver maintenant des boutiques multi-marques.
Force est de constater que la réussite d’un magasin dépend de sa fréquentation et notamment dans un rapport de proximité. Il n’y a pas de secret, quand on identifie le désir du consommateur, il est bien plus facile d’y répondre.
Aussi, s’associer avec d’autres marques pour monter une boutique éphémère demande une démarche légèrement différente et nous sommes là pour vous apporter un éclairages sur les points importants.
- Apprendre à déléguer: Lorsqu’une équipe se forme autour d’un même projet, dans un but commun, l’usage du temps est précieux. Afin de ne pas en perdre il est impératif de bien se répartir les tâches en fonction des compétences de chacun et de choisir un manager pour coordonner le tout.
- Créer ensemble: L’énergie créative se puise dans la force et la cohésion du travail d’équipe. Originalité, innovation et inventivité sont à mettre au service de votre Pop-Up Store pour qu’il se démarque des autres boutiques. Étudier bien toutes les propositions faites sur la mise en valeur du produit, l’agencement du magasin et choisissez les meilleures, les plus percutantes.
- Parer les risques: Ouvrir un Pop-Up Store collaboratif n’est pas sans risque à l’instar de n’importe quelle entreprise et nous n’en sommes, individuellement, pas toujours conscients. Le brainstorming sera un point fort et déterminant de votre ascension vers le succès. Autour d’une table chacun pourra donner ses idées et permettre ainsi de faire avancer l’équipe de manière productive, constructive, tout en envisageant concrètement les rapports de causes à effets.
Et maintenant, à vous de jouer ! Créer une boutique multi-marques sera certainement aussi, voire plus ludique à plusieurs que chacun de son côté. Du reste, partager un espace peut même s’avérer être plus fructueux en travaillant ensemble dans un bain créatif inspirant et un respect mutuel.
- 5 bonnes raisons d’ouvrir un Pop-Up Store pendant Noël - décembre 10, 2017
- Comment ouvir un Pop-Up Store? - août 21, 2017
- Storefront Guide: Pop-Up Stores et Showrooms dans le Marais - mai 22, 2017