Ce n’est pas une tempête de neige qui a déferlé sur les rues de New-York pour la Fashion Week de février 2014 mais un nombre incalculable de selfies pris dans le Tweet Shop de Daisy Marc Jacobs. L’idée est incroyable: en échange d’un Tweet, recevez des accessoires de mode ou parfums griffés de la main du célèbre styliste. Un Hashtag comme monnaie courante, il fallait y penser !
Un coup marketing génial qui a permis au créateur de démocratiser sa marque et la faire ainsi connaître au grand public. Du reste, le challenge était fort motivant car plus le tweet était original et recherché, plus l’article remporté montait en gamme. Gageons que les afficionados ont bravé le froid et rivalisé d’ingéniosité en composant un tweet à faire pâlir les stars de l’écriture à 140 caractères.
Par ailleurs, l’ère des réseaux sociaux, Instagram en particulier marquant un tournant dans la communication digitale et faisant se transformer les soirées entre filles en véritable concours du plus beau filtre ou du Hashtag le plus percutant, la toile devient un média incontournable et les marques, doivent maintenant en tenir compte pour asseoir leur rayonnement.
Pour autant, elles ne doivent pas perdre de vue que l’univers féminin est jalonné par de nombreuses attentes sensorielles. Plus l’environnement dans lequel elles se trouvent leur évoque quelque chose, fait appel au ressenti ou l’émotionnel, plus elles tweeteront ou publieront un statut. Marc Jacobs n’est pas passé à côté de ce facteur déterminant. Au delà d’être seulement un Pop-Up Store, son Tweet Shop de Daisy fut un superbe éveil des sens.
Au son des platines de DJ Jily Hendrix, nous pouvions admirer le travail de Langley Fox qui a magnifiquement décliné la marguerite, emblème du Daisy Marc Jacobs Tweet Shop. Enfin, pour terminer en beauté, une escale ludique dans un photomaton était proposée. Duck Face et autres selfies pouvaient être réalisés en toute liberté ! En somme, le Pop-Up Store de Marc Jacobs s’est réellement démarqué des défilés classiques ou présentations qui sont en général l’ADN même de la Fashion Week annuelle Mercedes-Benz à New-York.
Girl Smoking a Daisy, Langley Fox.
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