Naked Dough : Un Pop-Up Store au Marché de Camden

Naked Dough, premier café anglais où déguster de la pâte à cookie consommable telle quelle, a été lancé par ses fondatrices Jen and Hannah voici un peu plus d’un an. Inspirée par les célèbres DO new-yorkais, la marque a rapidement grossi. Son premier pop-up a marqué sa première année d’existence, accompagné par l’ouverture de trois nouveaux sites physiques.

Storefront a rencontré Jen et Hannah pour évoquer leur stratégie pop-up et leur joie de s’installer pour un temps au Camden Market.

Pourquoi avoir choisi Camden pour ce nouveau lancement ?

Nous savions que nous voulions ouvrir une troisième boutique dans un quartier fréquenté, et Camden nous a semblé l’un des endroits parfaits pour cela. Ces ruelles sont historiques, avec un côté underground. À Westfield, où nous avons ouvert notre deuxième café, nous sommes présents dans un centre commercial où nous touchons avant tout des gens qui travaillent. Nous voulions cette fois-ci nous tourner vers une clientèle de touristes, avec un lieu plus fun et décalé. On trouve là-bas des commerces intéressants, hyper variés. Et Camden a aussi une âme, une histoire.

Cerise sur le gâteau, les propriétaires sont des gens vraiment sympas. Notre comptoir se trouve juste après l’entrée du marché, et 30% des visiteurs passent devant pour y pénétrer ou en sortir. Cela représente beaucoup de monde, notamment l’été en pleine saison haute : plus de 400 000 touristes y circulent par semaine. Cela nous donne une très grande visibilité.

Racontez-nous comment vous avez imaginé ce pop-up store ?

Nous avons ouvert le 20 juillet. Nous avions prévu de grandes quantités de pâte à cookie à distribuer gratuitement. Tous ceux qui se sont présentés à notre comptoir sont repartis avec leur cookie dough et une crème glacée ! Nous prévoyons également de nous associer à diverses marques et de lancer différentes collaborations, en exclusivité ici à Camden Market.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans cette expérience à Camden ? Des choses inattendues ?

Nous aimons avant tout l’énergie et l’âme qui se dégage des lieux. On est vraiment dans la droite ligne de l’esprit Naked Dough. Nous imaginions le potentiel d’un tel lieu, mais nous avons eu la bonne surprise d’y rencontrer un très grand succès.

Quels événements avez-vous prévus ? Prévoyez-vous de créer du buzz avec une action en particulier ?

Nous nous apprêtons à sortir une nouvelle recette qui va bousculer un peu les habitudes – tenez-vous prêts ! Et nous adorons l’automne et Halloween : attendez-vous à des recettes spécialement imaginées pour l’occasion.

Et cet emplacement sur le marché, qu’a-t-il d’avantageux selon vous ?

Son animation permanente ! Les gens viennent des quatre coins du monde, on y croise tous types de profils – des gens qui vont au travail, des touristes, des personnes venues faire du shopping… Et quel plaisir d’être entouré d’autant de comptoir qui proposent à manger – d’autant plus que la plupart vendent des plats salés : nous fournissons le dessert !


Quelle sera l’actualité de Naked Dough dans les mois à venir ?

Nous aimerions ouvrir un autre lieu dans le centre de Londres, et d’autres plus petits pop-ups dans la ville. C’est un business model qui fonctionne très bien pour nous. Nous sommes devant une page vierge avec un vaste champ des possibles.

Vous aussi, trouvez votre pop-up store à Camden !
Arielle Crane
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