La célèbre marque américaine de streetwear OBEY Clothing a pris ses quartiers d’hiver à Paris le temps d’une semaine de Fashion Week grâce à un showroom booké avec Storefront.
Nous avons rencontré Nicolas Sere, Manager France, Espagne et Portugal de la marque OBEY Clothing, et nous l’avons questionné sur des problématiques essentielles que rencontre une marque lors de sa recherche de showrooms.
Le bon quartier
Le bon quartier Fashion Week n’est pas nécessairement Le Marais. Le bon quartier, c’est aussi celui qui correspond à votre marque, et auxquels vos clients s’identifient. OBEY Clothing l’a bien compris : selon Nicolas Sere, République semble être le quartier de prédilection de la marque.
En effet, depuis les années 90, Shepard Fairey, l’artiste créateur d’OBEY Clothing, trouve son inspiration dans le mouvement street art, dont il est le précurseur. La marque est également connue pour sa prise de parole sur les mouvements culturels, politiques, écologiques, musicaux, à travers sa gamme de vêtements. République, quartier animé et trendy, symbole de la liberté d’expression et du pouvoir populaire, s’inscrit parfaitement dans l’univers de la marque.
Le Marais et ses alentours étant les quartiers de prédilection de la Fashion Week, il est important de profiter de cette synergie mode. OBEY Clothing, en choisissant le quartier de République proche Marais, allie habilement praticité et intimité.
Chez Storefront, nous avons à cœur de vous conseiller au mieux afin de trouver le bon quartier pour vous : celui qui correspond à l’ADN de votre marque, celui qui parle à vos clients, celui qui s’adapte à toutes vos problématiques d’espace.
Le bon espace
Lors d’un showroom, le produit est roi. Cependant, l’expérience que vous offrez à vos acheteurs n’est pas à négliger. Pour OBEY Clothing, il est important que l’atmosphère qui se dégage du showroom reflète la marque. Ainsi, cadres de photos audacieuses et d’illustrations minimalistes se font admirer sur les murs du showroom. Un showroom froid, sans identité, est un showroom dans lequel on n’achète pas.
Nicolas Sere insiste sur un avantage non-négligeable que représente ce showroom OBEY Clothing pour lui : un agencement parfait car prêt à l’emploi. La mise en place de ce showroom en particulier n’a donc nécessité que très peu de temps, et en a fait gagner à la marque.
Sur thestorefront.fr, vous trouverez des lieux vides ou équipés, selon votre demande. Avec plus de 10 000 espaces dans le monde entier, il ne tient qu’à vous de choisir celui qui se prête le plus à votre activité. OBEY Clothing a opté pour un showroom lumineux, une boutique ayant pignon sur rue dotée de vitrines pour une visibilité immédiate. Pour un espace plus intimiste, plus confidentiel, vous trouverez sur Storefront des showrooms donnant sur cours, ou des lofts spacieux en étage. Aucun brief ne nous fait peur, sur Storefront, on vous garantit de trouver votre bonheur !
Le bon timing
La demande de showrooms étant extrêmement forte à cette période, et les lieux qui correspondent à vos critères pouvant également correspondre aux critères de beaucoup d’autres marques, il est important de penser à booker son showroom en avance, parfois même quelques Fashion Week auparavant. Pour OBEY Clothing, ce showroom a été trouvé intuitivement : 3 clics, 2 visites, et 1 coup de cœur.
Notre promesse chez Storefront est celle d’une navigation simplifiée et donc d’une réservation accélérée. Vous pouvez ainsi facilement réserver votre showroom à distance, en quelques heures…parfois sans même avoir à bouger de votre lit ! Nous vous offrons plus qu’un espace, nous vous offrons du temps.
Un gain précieux quand on sait qu’à la question « Qu’est ce que le succès pour vous ? », Nicolas Sere répond tout justement « le temps ».
Votre futur showroom vous attend sur Storefront !
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