11 idées pour ajouter du végétal à sa boutique

La décoration végétale, c’est la petite touche verte en plus. Celle qui enchante votre Pop-Up Store, celle qui fait entrer la nature dans nos paysages urbains, celle qui rassure, ressource, celle qui embellit et vivifie votre boutique, parfois aussi éphémèrement qu’elle ! Des études récentes ont démontré qu’une vue sur la verdure offre une meilleure concentration. […]

11 idées pour ajouter du végétal à sa boutique Read More »

Rencontre avec le « blind designer », Eric Brun-Sanglard

Parce-qu’il a perdu la vue à 33 ans, ce designer et architecte d’intérieur surdoué nous apprend à voir la décoration autrement.   Il n’y a pas que la couleur qui apporte de la présence à un espace. En décoration, tous nos sens sont sollicités : le toucher, l’olfaction, l’ouïe nous apportent des informations propices au bien-être.

Rencontre avec le « blind designer », Eric Brun-Sanglard Read More »

Comment communiquer sur votre Pop-Up Store ? Suivez le guide !

Un pop-up store est un excellent moyen de développer une marque, à l’occasion du lancement d’un nouveau produit, d’une vente spéciale, d’une étude de marché ou pour consolider la relation client. Pensé comme un espace où les clients peuvent temporairement et de façon inédite faire l’expérience physique de vos produits, un pop-up store est un

Comment communiquer sur votre Pop-Up Store ? Suivez le guide ! Read More »

5 marques qui ont installé leur pop-up store dans un hôtel

Quand on sait que 80% des articles de luxe sont achetés à l’occasion de voyages à l’étranger*, il n’est pas étonnant que la nouvelle stratégie des marques soit d’investir des hôtels pour une courte durée ! Ils offrent un cadre d’exception, rassemblent une clientèle chic, aisée et étrangère particulièrement dépensière, ils sont le symbole d’un service de

5 marques qui ont installé leur pop-up store dans un hôtel Read More »

Photo Flip : 5 espaces avec extraction à louer pour de la restauration éphémère à Paris

Itinérant pour tester un nouveau quartier, parfait pour miser sur les marronniers, non engageant dans la durée et non contraignant par le loyer, le restaurant éphémère est un format qui a le vent en poupe ! En plus de présenter de multiples avantages pour la marque qui le loue, le restaurant éphémère est l’objet de

Photo Flip : 5 espaces avec extraction à louer pour de la restauration éphémère à Paris Read More »

Monoprix x Maison Château Rouge : un Pop-Up Store pour booster le lancement de la collaboration

C’est la collaboration qui a fait le plus de bruit en ce début d’année : Maison Château Rouge a pris ses quartiers chez Monoprix, le temps d’une collection capsule mode et déco inédite ! Hommes, femmes, enfants, accessoires et maison… tout le monde arbore le wax et se met à l’heure africaine ! Monoprix n’en est

Monoprix x Maison Château Rouge : un Pop-Up Store pour booster le lancement de la collaboration Read More »

Pourquoi ouvrir un pop-up store dans un hôtel

L’arrivée des pop-up stores a bouleversé l’industrie du retail dans son ensemble. Non contents de donner un second souffle aux artères commerçantes et centres commerciaux, ils permettent aussi la (re)découverte de sites attrayants et inattendus. Les hôtels sont ainsi devenus hauts lieux du pop-up store : emplacement de choix, équipements sur place et foule captive

Pourquoi ouvrir un pop-up store dans un hôtel Read More »

Conseils d’Expert : 4 idées pour changer le look de votre façade

L’extérieur de votre magasin, c’est votre carte de visite. Du bandeau à la vitrine, distinguez-vous ! 1. Personnalisez le bandeau Il est le point de mire de votre identité et doit être particulièrement soigné. Selon la durée de votre bail, vous choisirez des décors éphémères, autocollants, ou permanents. L’essentiel est de faire ressortir vos caractéristiques, et

Conseils d’Expert : 4 idées pour changer le look de votre façade Read More »