La Paris Design Week, une occasion en or d’ouvrir une boutique éphémère

La Paris Design Week se met au diapason, comme chaque année, du design et des nouvelles tendances. L’événement, qui a attiré plus de 100 000 visiteurs en 2018, est l’occasion parfaite d’ouvrir une boutique éphémère qui profitera d’un traffic piéton dense et qualifié. Décryptage de ce rendez-vous incontournable de la rentrée avec son directeur, Franck Millot. […]

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Voici 4 façons d’intégrer les technologies digitales à votre boutique éphémère

La clé du succès d’un espace de vente réside bien sûr dans son emplacement et son concept, mais aussi l’intégration de technologies digitales pour proposer une expérience hors du commun. Les magasins traditionnels se ruent ainsi sur les derniers outils et initiatives du digital pour insuffler une belle énergie à leur activité. Un chemin que

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Voici pourquoi les marques de luxe ont tout à gagner à parier sur les pop-up stores

Si le magasin physique est incontournable dans le succès d’une marque de luxe, le pop-up store est le lieu parfait pour tester une présence physique à très court terme ou étendre sa force de frappe sur de nouveaux marchés. Il s’agit en outre d’une solution peu coûteuse et flexible, idéale pour faire preuve de créativité

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Les boutiques éphémères pour hommes aussi ont de beaux jours devant elles ! La preuve par 5

Les lignes Hommes des marques de mode peinent souvent à exister au milieu d’un univers très féminin. La solution pour sortir du lot et renouer avec une cible souvent réticente à se déplacer : ouvrir une boutique éphémère où proposer une expérience hors du commun. Lancement de collection ou de produit, marronnier ou temps fort

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Truffaut : 1 marque, 3 boutiques éphémères et autant de stratégies !

L’éphémère n’a plus de secrets pour Truffaut ! La grande enseigne française de jardinage a d’ores-et-déjà ouvert 3 pop-up stores en un an. Pourquoi tant d’espaces éphémères alors que la marque possède de nombreux points de vente permanents ? Comment la marque est-elle parvenu à tirer profit des boutiques éphémères ? Réponses. 1. Développer ses

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Boutique éphémère : Les précieux conseils d’une créatrice d’expériences

Fondatrice de l’agence de retail expérientiel Whereabout Studio, Gabriela Baiter a beaucoup à partager sur la création de pop-up stores et la conception d’activations offline. Avec son équipe, elle a par exemple travaillé pour Uber et Fellow Products à la redynamisation de points de vente, à la mise en place d’une série de boutiques éphémères,

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Avant/Après : 3 espaces métamorphosés par l’aménagement d’une boutique éphémère

Le format Pop-Up Store est idéal pour donner l’occasion aux marques de raconter leur histoire, de lancer un nouveau produit ou de proposer une expérience client hors du commun. En s’appropriant des espaces vides et en personnalisant des murs blancs, les marques font appel à toute leur créativité pour surprendre et s’affirmer. Décorer les vitrines,

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5 astuces à retenir de la boutique éphémère de Mon Petit Bikini à Paris

Le site multimarque de maillots de bain préféré des françaises Mon Petit Bikini a ouvert ses portes pour 1 mois en plein coeur de la capitale, dans le Marais. Avec ses 55K followers sur Instagram, le lancement de sa marque en propre et sa collaboration à succès avec l’influenceuse Noholita, la jeune marque Mon Petit

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Dior, Gucci, Louboutin : Cet été, le luxe fait ses valises pour le pays de l’éphémère !

Les marques de luxe ont un programme chargé cet été ! Dior, Gucci, Oscar de la Renta et Louboutin ont choisi de poser leur valises quelques semaines à Mykonos, Loewe à Ibiza, Chanel à Saint-Tropez et à Capri… Un choix guidé par un cadre hors du commun, bien sûr, mais pas seulement ! Ces destinations

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Conseils d’Expert : Comment structurer une boutique à moindre coût grâce à la couleur ?

La couleur peut littéralement transformer l’espace de vente le plus anonyme. Voilà une chance extraordinaire car n’importe quelle marque peut, à moindre frais, réinventer sa boutique et offrir à ses clients une circulation agréable et efficace ! Pas besoin de plâtre ni de cloisons, la couleur impose ses propres repères à notre regard. En sachant

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