Le Pop-Up Store, un team building efficace pour votre entreprise

Mieux que les escape games, soirées karaoké et autres afterworks pour créer du lien entre les salariés : le Pop-Up Store ! Les entreprises ont tout à gagner à proposer des projets inter-départements à leurs équipes, car un challenge collectif permet de les impliquer davantage et de les fédérer. Si on considère trop rarement le […]

Le Pop-Up Store, un team building efficace pour votre entreprise Read More »

3 astuces pour réussir une galerie éphémère avec un petit budget

New York a toujours accueilli pléthore de galeries d’art très réputées dans des musées, dans le quartier de Bowery ou encore dans des lieux intimistes réservés aux initiés. Mais si le désir de chacun d’exposer ses œuvres ne cesse de croître, les loyers de la ville, eux aussi, flambent. D’aucuns se tournent donc vers de

3 astuces pour réussir une galerie éphémère avec un petit budget Read More »

Conseils d’Expert : Utiliser les couleurs d’un espace pour booster les ventes, mode d’emploi

La couleur est un élément fondamental dans la décoration. On connaît ses capacités à créer l’esthétique, l’originalité voire la surprise, ou à structurer un espace. Mais savez-vous que les couleurs ont aussi un rôle déterminant dans un espace de vente en impactant le ressenti émotionnel ? Bien-être, énergie, convivialité ou encore, apaisement, tranquillité et confiance sont

Conseils d’Expert : Utiliser les couleurs d’un espace pour booster les ventes, mode d’emploi Read More »

5 styles de showrooms à louer dans le Marais pendant la Fashion Week

Le Marais n’est pas seulement le quartier préféré des parisiens, c’est aussi le coeur de la Fashion Week de Paris ! Pendant quelques jours, il regroupe ainsi la crème de la crème des créateurs, venus du monde entier pour exposer leurs nouvelles collections et séduire les acheteurs. La bataille pour louer les plus beaux showrooms

5 styles de showrooms à louer dans le Marais pendant la Fashion Week Read More »

Avant/Après : 5 espaces transformés en showrooms pour la Paris Fashion Week

Le showroom est à la Fashion Week ce que le musée est à l’art : sa plus belle vitrine et son centre le plus attractif. Il est donc important de ne pas se tromper lors de la sélection de l’espace commercial que vous aménagerez en showroom pour offrir un écrin à vos produits et conquérir vos

Avant/Après : 5 espaces transformés en showrooms pour la Paris Fashion Week Read More »

Voici pourquoi les hôtels ont tout intérêt à ouvrir un pop-up store

Tout l’enjeu pour un hôtel réside dans le fait d’offrir à ses clients une expérience agréable. Dans ces lieux déjà fonctionnels, proposant wifi, climatisation et toilettes, et accueillant en continu un flot de touristes et clients, rien de plus simple que d’accueillir une boutique éphémère. Pourquoi c’est intéressant ? Réponse en trois temps. 1. Jouer en

Voici pourquoi les hôtels ont tout intérêt à ouvrir un pop-up store Read More »

Voici 3 bonnes raisons de tester la location courte durée

Louer une boutique sur une très courte durée permet à n’importe quelle marque de gagner en flexibilité pour tester un nouveau marché, lancer un produit et faire le buzz. Rien d’étonnant donc à ce que le pop-up store ait le vent en poupe ! Cette année, baptisée « année du pop-up store » par RealReal, la location éphémère

Voici 3 bonnes raisons de tester la location courte durée Read More »

Avant/Après : 4 vitrines de pop-up stores transformées pour attirer l’œil

Un Pop-Up Store n’a qu’une seule chance de faire une bonne première impression à des clients potentiels. Son atout ? La vitrine ! Minimaliste ou colorée, mystérieuse ou non, elle a pour rôle de susciter la curiosité des consommateurs pour les inviter à l’intérieur de votre boutique éphémère. Il faut donc l’aménager avec soin pour qu’elle

Avant/Après : 4 vitrines de pop-up stores transformées pour attirer l’œil Read More »

Sodexo, ou le Pop-Up Store comme outil de communication B to B

Si le Pop-Up Store est reconnu pour son efficacité en B to C, il l’est en revanche moins dans une stratégie B to B, à tort ! Utiliser le Pop-Up Store comme showroom commercial, c’est l’idée brillante et innovante qu’a eu Sodexo pour faire découvrir sa nouvelle offre de restauration collective « Signature » à

Sodexo, ou le Pop-Up Store comme outil de communication B to B Read More »