La location d’une boutique à Paris se constitue généralement d’un bail 3-6-9.
Mais pourquoi investir autant alors que la location d’un local éphémère coûte 80% moins cher que l’ouverture d’une boutique permanente ?
Le pop-up store est un concept d’abord arrivé aux États-Unis dans les années 2000 puis a réussi à conquérir l’Europe et de nombreux autres pays grâce à sa facilité de location.
Le pop-up store ne vous engage pas sur le long terme et vous offre des opportunités différentes d’un magasin permanent.
1.Le pop-up store est un réel atout pour accéder au retail physique
Partez à la rencontre de votre clientèle dans le monde physique. Comprenez leurs attentes, leurs envies et leurs besoins. Cela vous permet de construire une relation de confiance de longue durée avec vos consommateurs Mais aussi, de séduire une nouvelle clientèle qui ne vous connaîtrais pas déjà. Il a été prouvé que l’ouverture d’une boutique physique augmente de 37% le trafic de votre site internet.
2.Une stratégie à 360
En ouvrant un espace éphémère, vous êtes assurés d’augmenter d’environ 83% votre notoriété. Pourquoi ? Votre public ne voudra pas vous louper et vous aurez la possibilité de leur proposer une expérience nouvelle et immersive. Être présent online et offline vous permet de capter tous les réseaux du retail et de maximiser vos ventes et votre visibilité.
3.Choisissez votre emplacement
Le pop-up store vous permet de choisir l’emplacement dont vous rêvez peu importe votre budget. Que vous souhaitiez ouvrir un showroom discret ou une boutique avec un trafic piétonnier fort; vous aurez toutes les possibilités.
4. Créez le buzz
Offrez à votre clientèle une expérience inattendue, prévenez la presse, communiquer sur votre boutique éphémère. L’un des éléments les plus importants du pop-up store est l’image et la communication. Il est important de l’intégrer dans une stratégie de marque.
>> Louer une boutique avec Storefront
- Les 5 Avantages Financiers d’un Pop-Up Store - août 8, 2019
- Retour sur le pop-up Ed Sheeran ‘No. 6 Collaborations Project’ à Amsterdam - juillet 23, 2019
- Comment utiliser les données pour mesurer le succès de votre Pop-Up - juin 13, 2019