Alors que le ecommerce connaît une jolie popularité croissante, les boutiques demeurent le canal le plus utilisé par les consommateurs. Les chiffres que nous donne Le Wall Street Journalsont éloquents; 89% des ventes de l’année dernière, en ce qui concerne le prêt-à-porter, ont été effectuées dans des magasins installés. De même pour l’achat de mobilier ou appareils électroniques. C’est maintenant au tour des marques elle-mêmes d’investir leur temps et énergie à penser la conception et la mise en avant de leurs produits dans leurs boutiques. Ce qui suit peut vous être utile pour optimiser l’affichage au sein de votre Pop-Up Store.
Votre vitrine
Si votre Pop-Up est situé sur un axe où le trafic est dense, vous allez avoir envie que votre boutique soit attrayante pour attirer un maximum de passants. Comme une invitation à entrer, votre vitrine doit attiser la curiosité et susciter le désir.
- Pas de surcharge: Vous n’avez pas besoin de présenter toute votre gamme de produits au sein de votre vitrine. En revanche, offrez au regard vos articles les plus intrigants, ceux qui représentent le mieux votre marque, tout en laissant suffisamment d’espace pour que l’on puisse garder un oeil sur votre intérieur.
- Belle vitrine, meilleures ventes: La vitrine est LE paramètre qui va booster vos ventes et l’intérêt pour votre dernier produit. Mettez-le en avant et décorez l’ensemble d’autres articles de votre choix.
- Utiliser les nombres impairs : En effet, un chiffre impair brise un certain équilibre et dynamise le regard du client, même si il est instinctif de penser un agencement symétrique.
L’affichage en boutique
Pour n’importe l’article, qu’il soit beau ou non, sa présentation en boutique est essentielle au bon déroulement des ventes. Prenons par exemple un plat commandé dans un restaurant haut de gamme, même un repas des plus délicieux, qui se suffirait à lui-même, sera agrémenté d’une jolie décoration ou d’une garniture agréable à regarder pour mettre le client en appétit.
- Intéressez-vous à la concurrence: Observer leurs boutiques pour mieux comprendre leur positionnement de marque et appréhender au mieux comment vous allez agir pour sortir du lot à votre tour, dans un environnement similaire. Prenez des notes, cela contribue à votre réussite en évitant certains écueils.
- Faire un plan: Dessinez un plan approximatif de votre espace afin de déterminer ce dont vous aurez besoin pour mener à bien vos agencement et affichage.
- Le message véhiculé: Analyser l’image de votre marque et le message que vous voulez faire passer autour d’elle. Usez de la nouveauté ou rareté, comme un lancement de produit ou une fabrication locale. Voyez ces outils comme des paramètres promotionnels.
- Créer une expérience: Votre image, votre affichage doivent raconter une histoire et montrer à vos clients potentiels comment vos produits peuvent être facilement intégrés à leur quotidien. Décidez d’un élément comme point central, point qui focalise l’attention et entourez-le d’autres composants pour encourager à des achats supplémentaires.
Voilà en somme quelques conseils pour vous aider à préparer au mieux votre Pop-Up Store. Bien entendu, vous pouvez envisager de vous entourer de professionnels pour vous guider.
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