Nos clients n’ont de cesse d’inventer quotidiennement des pop-up stores et showrooms toujours plus époustouflants et grandioses. La fin de l’année est toute proche. Pour fêter en beauté le début d’une nouvelle page créative et prometteuse en 2017, nous vous proposons une jolie rétrospective des plus intéressants pop-up stores de cet hiver dans des villes à travers le monde où Storefront s’est récemment implanté. Voici sans plus attendre nos coups de coeur pop-up shops de la saison ! Stratégies pop-up, emplacements, marques, innovation ou pur altruisme, voyagez à travers la crème de la crème !
Hermèsmatic, Amsterdam, Bordeaux, Strasbourg, Munich, Kyoto
Hermès est une incroyable marque de luxe qui allie depuis des décennies classe et écoute permanente des tendances contemporaines. Son pop-up Hermèsmatic en est la parfaite illustration. Des machines à laver colorées de leur orange emblématique dans lesquelles les visiteurs peuvent redonner un regain de jeunesse à leurs carrés préférés. Du bleu ou du rose pour tester une nouvelle couleur ainsi qu’une sécheuse spéciale pour un rendu des plus doux. Un processus innovant, gratuit et d’une durée de 48 heures. À Bordeaux, Hermès a signé cet événement en collaboration avec Storefront.
Lancez votre pop-up store à Amsterdam
Ebay,“The Ultimate Feel Good, Do Good” London
Frénésie de Noël, magasins bondés et course aux cadeaux génèrent souvent un stress dont on pourrait bien se passer. Pour nous rendre la vie plus douce et faire nos achats en toute quiétude, Ebay a élaboré un pop-up « émotionnel » hors du commun qui utilise la technologie biométrique. L’émotion est produite par l’alliance d’une pièce d’un calme olympien et d’images du site internet qui défilent sous nos yeux. Les expressions de notre visage sont analysées afin de guider nos choix d’achats au plus près.
Kodakery, Londres
Le pop-up shop de Kodak, la « Kodakery « , à Londres s’est démarqué magnifiquement cette année. Ses principaux atouts: un emplacement de premier choix, une ligne de vêtements exclusive made in UK présentée lors d’une cérémonie d’ouverture et un intéressant concept de chambre noire.
Le pop-up shop de Kodak, la « Kodakery « , à Londres s’est démarqué magnifiquement cette année. Ses principaux atouts: un emplacement de premier choix, une ligne de vêtements exclusive made in UK présentée lors d’une cérémonie d’ouverture et un intéressant concept de chambre noire.
Laissez vos idées s’épanouir à Londres !
Mansur Gavriel, New York City
Voilà une marque culte de maroquinerie online qui est passée le plus joliment du monde au pop-up store. Ses sacs, articles phares des collections, furent pendant plusieurs années, objets d’excitation et convoitise. En effet, très vite pris d’assaut en ligne, beaucoup de clientes sont passées à côté de l’achat de leur rêve. Quel ne fut pas le grand bonheur, pour les afiçionados de la marque, à l’annonce de l’ouverture de leur premier pop-up ! C’est dans un superbe lieu, ancien garage sur West Broadway à Soho, que les sublimes sacs ont élu domicile pour le plus grand plaisir des acheteuses. Vous souhaitez faire partie de la fête ? Laissez-vous séduire par notre location exclusive sur West Broadway, le « Colette de New-york ».
Crack + Cider, Londres & San Francisco
La nouvelle startup, Crack + Cider souhaite insuffler une nouvelle manière d’envisager les dépenses du consommateur; que peut-il acheter avec son argent et comment celui-ci peut aider les autres. Lancée l’année dernière en e-commerce et pop-up, la marque vend des articles de première nécessité par grand froid: gants, vestes imperméables, pulls ou parapluies. Pour autant, les clients ne repartent pas avec un nouvel ensemble à défier les températures les plus rudes. Leurs achats sont soigneusement empaquetés et livrés à des foyers locaux de sans-abris puis distribués à une population vivant dans une grande précarité. Le pop-up ouvre maintenant ses portes en décembre. Les deux co-fondatrices, Scarlett Montanaro et Charlotte Cramer, font, par ailleurs, voyager leur concept à San-Francisco.
Lancez votre pop-up store à San Francisco
Random Acts of Creativity, New York City
Il s’agit là d’un pop-up trimestriel qui illustre au mieux la force de l’éphémère comme vecteur d’idées et concepts novateurs tout en favorisant la mise en avant d’artisans du monde entier. Noël rime avec cadeaux et chaque année, il ne faudra oublier personne et rester inventif ! Force est de constater que nous sommes parfois déçus. On cherche quelque chose de spécial, on ne trouve pas. Random Acts of Creativity – ou RAC- nous a entendu et de nombreux new-yorkais en quête d’élégance en sont devenus des habitués. En découvrant l’artisanat des quatre coins du monde ils sont sûrs de trouver la perle rare. L’idée est venue de deux amies d’enfance, Sabrina Burda et Noelle Pallais. « Nous aimons l’artisanat et avons constaté que l’industrie manquait de cette perspective personnelle »explique Sabrina, qui a lancé le projet avec Noelle il y a un an. »Nous voulions ramener l’histoire et le créateur au premier plan ». Random Acts of Creativity est ouvert au Broome Street, du 3 au 22 décembre.
Soyez créatifs pour un pop-up à New-York City
Inspirés par nos coups de coeur Storefront ? Réservez un pop-up avec nous à San Francisco, Los Angeles, New York City, Londres, Amsterdam, Paris ou Hong Kong. Le reste du monde fera bientôt sont entrée !
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