“La preuve est dans le pudding”. Le pudding est un aliment intéressant quand on veut parler d’authenticité. Cependant, avons-nous bien compris le sens de ce vieil adage néanmoins très important ?
On pourrait inventer de meilleurs expressions plus imagées comme « La preuve est dans ce beignet » ou encore, « La preuve est dans le pourcentage d’alcool que l’on trouve dans cette délicieuse bouteille de gin ».
Hélas, notre société est régie par beaucoup de métaphores désuètes.
Sony a fait de « La preuve est dans le pudding » le fond même de sa campagne marketing dans le but d’asseoir la durabilité et l’imperméabilité de son nouveau lecteur MP3 NWZ-W270, comme valeurs premières de ce produit. Avec l’aide de l’agence de publicité DraftFCB à Auckland, la marque a installé des distributeurs dans les rues de la Nouvelle Zélande.
Cette approche commerciale et dans l’ère du temps offre à leur produit une visibilité remarquable en guise de campagne d’affichage. Ainsi, le dernier né de Sony est vendu dans une bulle d’eau, packaging des plus originaux visant à faire ressortir l’étanchéité à 100% efficace du lecteur.
Surnommé le « Balladeur en bouteille », ces distributeurs automatiques ont été installés à des endroits susceptibles d’attirer la cible parfaite pour un produit comme celui-ci. Dès lors, salles de sport, centre commerciaux et gymnases se sont vus sont accueillir ces nouveaux colocataires.
En appuyant sur le fait que la célèbre pomme propose un superbe design certes, mais que ce qui est beau rime avec fragile, Sony cherche clairement à gagner l’avantage sur Apple, son concurrent direct.
Votre Ipod Apple s’est pris d’amour pour le sol ? Sa chute brisera son écran qui ressemblera plus à une toile d’araignées qu’à votre bibliothèque musicale ! Emmener Mariah Carey avec vous sous la douche et vous croire au Stade de France ? N’y comptez pas trop, la moindre petite goutellette d’eau ou l’infime vapeur qui vous entoure signeront le trépas de votre cher MP3.
Sony semble être votre sauveur et à résolu ce problème qui semblait pourtant insoluble; plonger avec votre lecteur sous l’eau.
À l’instar des joggers, les nageurs peuvent maintenant écouter de la musique tout en s’adonnant à la natation, ce qui était strictement impossible avant. « Le Balladeur en bouteille », après un départ remarqué des starting-blocks serait bien en passe de gagner la course et trouve une clientèle effectivement importante chez les sportifs.
Pour autant, il est vrai que la démarche de dépenser 100 $ dans un distributeur, pour un produit immergé dans de l’eau, peut tout de même jeter un certain trouble sur le consommateur et le faire hésiter un peu quant à cette nouvelle acquisition pour le moins étrange. Enfin, gageons que nous en reparlerons quand votre Ipod donnera des signes de faiblesse après avoir subi vos nombreuses séances de gym et qu’il se sera noyé dans votre sueur ou autre séances de karaoké sous la douche.
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