2016, marque un grand changement sociétal et nous sommes véritablement plongés, en tant que consommateurs et citoyens dans l’ère du partage et du participatif. Reine d’un nouvel ordre social, l’économie collaborative est à son apogée. Business pour les plus grands comme BlaBlaCar ou AirBNB , elle fait notre bonheur au quotidien. Apprendre, habiter et rouler ensemble. Si on partageait un Pop-Up Store ensemble ? S’associer permet en effet à plusieurs marques de mettre en lumière des créations inédites. Dès lors, le Pop-Up s’impose comme vecteur clé d’une révolution en marche doublé d’un outil de communication des plus efficaces. Univers qui se complètent ou se différencient, une boutique éphémère permet de taper fort que ce soit le temps d’une collection ou plus. Fusion insolite ou complémentaire, l’effet sur le public sera au rendez-vous.
Et la location éphémère à plusieurs, ça marche. En décembre 2014, La Garçonnière, un collectif de 15 jeunes créateurs trouve son lieu idéal grâce à Storefront (anciennement PopUp Immo) et prend ses quartiers au coeur du Sentier. Elle propose aux « gentlemen qui ont du goût», un joli panel d’accessoires comme des sacs, chaussures, nœuds papillon, montres, chapeaux ou paires de lunettes .
L’idée nous est venue lors d’une rencontre avec les créateurs de l’Oncle Pape il y a un an au salon Made in France, le Salon de la Haute Façon. On s’est rencontré là-bas, le feeling est très bien passé et on s’est dit que ce serait génial si on pouvait créer notre boutique à nous, pas à l’année parce que les coûts sont vraiment trop élevés mais sur une courte période et au meilleur moment, la période de Noël. Tous les créateurs de La Garçonnière n’ont pas de boutique propre et le canal direct avec les clients est très important pour nous, on a tous nos sites internet marchands mais ce lieu nous donne la possibilité d’être tous ensemble et physiquement. Les créateurs de chaque marque sont sur place et on peut transmettre directement notre message. Et il n’y a pas de meilleur ambassadeur que le fondateur ! Cela nous permet aussi de créer une synergie : chaque marque a sa communauté mais d’être quinze nous permet de toucher la communauté des autres. Chacun a ses contacts de journalistes, bloggers… Avoir un espace commun, c’est idéal pour parler de nos marques – Victor Barbazangues, fondateur de la marque Apto, il est à l’initiative du Pop-Up Store La Garçonnière.
Voici donc 4 bonnes raisons de vous associer à d’autres marques :
1 – Faire des économies : non négligeable n’est-ce pas ? Partager les frais de location permet de diviser le prix de votre espace par 2,3 voire 7 (soyons fous!) Un argument de taille pour les jeunes créateurs dont la grande priorité est de faire grandir leur marque en lui offrant une visibilité optimale
2 – Entraide et Partage: partage rime avec échange et enrichissement. Disposer d’une location à plusieurs c’est aussi profiter de l’expérience de chacun pour atteindre un but commun
3 – Optimiser trafic et visibilité : vos clients vont se rendre dans votre espace où ils goûteront à vos créations. Les potentiels acheteurs de vos associés aussi ! Une pierre, mille coups ! Chaque marque est amenée ainsi à gagner en popularité et le bouche à oreille fera le reste du travail
4 – Having fun : une ambiance chaleureuse, originale et attrayante aidera votre Showroom ou votre Pop-Up store à se démarquer des autres et à plusieurs on est plus forts, plus dynamiques. Votre boutique éphémère n’en sera que plus attractive. Des mirettes plein les yeux et de la jovialité à revendre pour une clientèle sous le charme !
Tentés ? Storefront est là pour vous guider dans votre quête du lieu idéal, seul ou à plusieurs en vous proposant un catalogue alléchant de Showrooms et de Pop-up Stores pour tous les goûts et budgets ! Alors, si l’aventure multimarques vous fait de l’oeil, c’est simple comme un clic ! Une personne de votre collectif retient la location et vous voilà partis pour un grand voyage au pays de l’éphémère, seul ou à plusieurs.
Prenez votre aller simple pour voyager à travers tous nos espaces dès maintenant sur Storefront et n’hésitez pas à faire appel à notre service personnalisé de conciergerie.
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