Tommy Hilfiger va tout faire pour gagner le vote des consommateurs cet automne en ouvrant un Pop-Up Forain à New-york.
Au cours d’un Pop-Up Show, dont le thème central est « voir-maintenant-acheter-maintenant» qui s’adresse tant au consommateur qu’à un public professionnel, Hilfiger va présenter «Tommy Pier», sur la jetée même du 16 South Street, Pier à New-York. Il s’agit d’un défilé de mode qui aura lieu en extérieur le 9 septembre. Tout les ingrédients de la fête foraine seront réunis pour réveiller nos souvenirs d’enfants et nous projeter dans un univers onirique. Jeux grande roue emblématique, bretzels, hot-dogs, hambugers, crèmes glacées, mythique barbapapa, beignets, poisson frit ou frites française. Et de la mode. Bien sûr.
Voilà un événement éphémère pensé par le styliste pour présenter à l’automne 2016 Tommy x Gigi Collection conçue en collaboration avec Gigi Hadid. Vous n’y serez pas ? Le spectacle sera retransmis en direct sur tommy.com dès 19h. Par ailleurs, sur les 2000 invités prévus, la moitié est susceptible d’acheter. Cette sélection ingénieuse comprend les clients fidèles inscrit au «Hilfiger Club», ceux qui se seront inscrits en amont pour avoir des billets gratuits sur I Heart Radio le 29 août à partir de 8H et enfin, les heureux élus des listings créés par de nombreux partenaires presse de l’événement. Pour les absents le 9, ne vous inquiétez pas, une séance de rattrapage pour assister au «Tommy Pier» est prévue le 10 de midi à 21h et de nombreux écrans parsèmeront l’endroit pour vous permettre de ne pas en perdre une miette. Du reste, deux Tommy x Gigi Pop-Up Shops, un Pop-Up Vintage Tommy Hilfiger, un Pop-Up Disques, un stand de manucure artistique et tatouages provisoires joncheront pour notre plus grand plaisir cette superbe jetée.
La mannequin de 21 ans, Gigi Hadid s’est associée à Hilfiger pour lancer sa première collection en décembre dernier. Une jolie collaboration artistique, fruit d’un doux mélange de sa touche féminine Côte Ouest, mêlée de la tendance plus classique Côte Est propre à Hiliger. Il résulte de ce savant mélange «une base de style nautique remise au goût du jour sur fond de romantisme et espièglerie». On retrouve une influence maritime, broderies, rayures et détails propres au milieu sportif. Pour autant, les tissus principaux choisis sont bien plus féminins avec de la mousseline, soie, cuirs lisses ou autres grosse maille confortable.
Toutes les pièces des Collections Automne 2016 incluant les dernières nées de leur collaboration ainsi que celles de la ligne d’Hilfiger, seront immédiatement disponibles après le défilé. Par ailleurs, si vous avez flashé, vous trouverez leur ligne collaborative dans les boutiques Tommy Hilfiger et sur son site tommy.com ainsi que dans les enseignes de ses nombreux distributeurs mondiaux.
Hadid a littéralement enflammé la piste lorsqu’elle a défilé pour Hilfiger, habillée d’un maillot «crochet» deux pièces en septembre dernier. La presse, unanime s’est montrée dithyrambique et elle fut vite nommée ambassadrice de la marque. L’agenda de Gigi ne désemplit pas. Sa carrière de mannequin bat son plein tandis qu’elle signe cette collection capsule tout en étant présente sur des événements de lancements clés. La signature Hilfiger/Hadid est très symbolique car elle marie le style Millennial propre à la génération de Gigi et le classicisme élégant d’un Hilfiger. Du reste, qui dit «génération Millennial» dit réseaux sociaux et les quelques 21,8 millions de fallowers sur Instagram qui suivent notre belle égérie devraient considérablement apporter à la marque Hilfinger un joli rayonnement mondial. «Nos vidéos sur Snapchat étaient les plus regardées et nous avons de nombreuses demandes pour les «bikinis crochet» et tout ce que Gigi a porté lors du défilé. Elle est la définition de la «Tommy Girl», une femme confiante, naturelle et optimiste» a confié le styliste après sa dernière apparition sur les podiums.
Hilfiger est connu pour ses défilés originaux défiant ainsi toute forme de discrétion. Pour exemples, lors de saisons précédentes, il s’est démarqué en recréant un stade de football dans lequel les mannequins défilaient sur du gazon vert pomme ou sur un front de mer artificiel avec du sable, le tout capturé par un Jumbotron, à l’instar des sportifs durant un match. En avril dernier, la marque a créé une Île Pop-Up pendant le célèbre Salon du Meuble à Milan (Salone del Mobile); 300m2 de sable avec palmiers, transats et paillotes dans le quartier animé de Tortona. Il y était permis aux visiteurs de prendre une pause pendant les nombreux événements de la semaine. Hilfiger y proposait des jeux vidéo simulant une course de jet-ski et un photomaton. Il s’est arrêté là ? Non ! En août dernier, le créateur n’était pas en reste d’imagination et offrait un Pop-Up de Tennis au milieu de Bryant Park pour présenter sa ligne de sous-vêtements, vêtements sur mesure et le parfum «TH Bold», avec Rafael Nadal comme ambassadeur.
Enfin, comment oublier le Pop-Up Cape Cod House du Meatpacking District (la maison de style Cape Cod, presqu’île de la Côte Est), qui recréait un habitat typique avec son chien dans la cour, les rideaux aux fenêtres, une girouette perchée sur le toit, une boîte aux lettres et du mobilier de jardin ? L’intérieur était dédié à la collection Prep World comportant 60 pièces d’une ligne sportswear pour homme et femme ainsi que des raquettes de tennis, ping-pong, badminton, des jeux de croquet, vélos en bambou ou planches de surf. Le Pop-Up Maison/Villa en bord de mer de 75m2, ouvert au public, a été utilisé dans le monde entier pour des événements similaires.
Vous vous sentez d’humeur créative comme Tommy ? Jetez un oeil sur notre vaste choix d’espaces incroyables et lancez votre propre Pop-Up Event !
Basé sur un article de WWD, compilé par Virginia Thomas Gray
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