Qu’est-ce qu’un Pop-Up Store ?

Que vous entendiez parler de « boutique éphémère », « espace éphémère » ou de « Pop-Up Store », il s’agit strictement de la même chose. Le Pop-Up Store s’est emparé du monde entier et s’est affirmé sur le marché de l’immobilier comme une grande tendance, vouée à le demeurer.

Qu’est-ce donc que ce nouveau format qui repense totalement le monde du retail ? Lancé dans les années 90 dans les grandes villes comme Tokyo, Londres, Los Angeles et New York, les Pop-Up Stores sont des espaces éphémères commerciaux, ayant pour but de vendre de la marchandise, puis de disparaître.

Le type de produit commercialisé ne connaît pas de frontières : mode, technologie, nourriture, beauté… les marques s’expriment sur tous les sujets, laissant libre court à leur créativité. Le Pop-Up Store propose une expérience extrêmement engageante pour le consommateur, ce qui lui donne de la valeur.

Les spécificités du Pop-Up Store

  • Durée. 1 jour, 1 mois, 1 an.
  • Localisation. Zones à fort trafic ou à fort potentiel comme les Centres-Villes, les Centres Commerciaux, les rues commerçantes.
  • Prix. Bien moins élevé qu’un bail traditionnel, payé en intégralité avant entrée dans les lieux.
  • Utilité. Vendre des produits, renforcer une présence pendant les temps forts de l’année, lancement de nouvelles lignes, brand awareness, tester une idée ou un marché, surfer sur la tendance.

Quels sont les bénéfices du Pop-Up Store ?

  • Renforcer le lien avec le consommateur: Le format du Pop-Up Store permet d’aller à la rencontre de ses clients et de tisser des liens plus forts.
  • Vendre davantage: Environ 95% des achats sont toujours effectués en boutique. C’est donc l’opportunité de créer une vraie stratégie retail !
  • Se faire connaître: Les consommateurs et les médias adorent parler des Pop-Up Stores ! Contribuez à votre propre rayonnement.
  • Le prix: Lancer un Pop-Up Store est 80% moins cher qu’un bail traditionnel.
  • Tester de nouveaux marchés: Facilement, rapidement : tester-vous à tous les niveaux !

Un Pop-Up Store, pour qui ?

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Tout le monde. Les marques au rayonnement international comme eBay, Target, JCPenney et Gap ont déjà testé le format Pop-Up Store au sein même de leurs magasins. On compte également de nombreux artistes, designers, créateurs qui ont su profiter de cette opportunité pour se mettre en scène et faire parler d’eux. La force du Pop-Up Store, c’est que tout le monde peut aisément se l’approprier.

Où trouver un espace pour faire un Pop-Up Store ?

Juste ici ! Grâce à Storefront, vous pouvez trouver un espace éphémère en 3 clics. Lofts, boutique sur rue, appartements, centres commerciaux… vous trouverez tous types d’espaces sur www.thestorefront.fr, à partir de 75 euros la journée.

Vous rappelez-vous de ce temps où Storefront n’existait pas ? Quand la recherche d’espaces vous prenait des mois, et vidait vos comptes bancaires ? Désormais, c’est une recherche qui se fait et se clôture sur la pause déj.

Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de Storefront, effectuer votre recherche selon votre lieu et type d’espace, puis envoyer un message au propriétaire. Tous nos espaces référencés sur Storefront sont ouverts à l’expérience éphémère.  C’est dit, vous n’avez plus aucune raison de ne pas vous lancer.

Vous voulez dynamiser vos ventes et gagner en visibilité ? Faites-le avec un Pop-Up Store !

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